C’est un coup dur pour Azzedine Ounahi, pour le Maroc qui doit affronter le Pérou le 28 mars, et pour l’Olympique de Marseille (OM). Performant face au Brésil, le milieu de terrain marocain de l’OM a été remplacé à la 64ᵉ minute de jeu suite à une blessure à l’orteil. « Malgré un doigt de pied cassé, l’enthousiasme du public vous fait surmonter la blessure. Ça te donne un plus, c’est incroyable. On est content de les retrouver (les supporters) pour célébrer le retour de la Coupe du Monde », a-t-il dit.
À lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas
Emporté par la ferveur et par le désir de faire partie des joueurs ayant battu le Brésil, Azzedine Ounahi voulait tenir jusqu’à la fin du match. Mais Walid Regragui a dû le faire sortir pour ne pas aggraver la blessure. En conférence de presse d’après-match, le coach de la sélection marocaine a évoqué la blessure d’Ounahi.« Lors de la première mi-temps, on était au niveau du mondial. En 2ᵉ, on était plus dans le dur avec la sortie de Hakimi, plus Ounahi qui était blessé. Mais les joueurs n’ont rien lâché », a-t-il déclaré en félicitant ses hommes pour avoir rompu avec l’invincibilité du Brésil face au Maroc.
À lire : Azzedine Ounahi : en Maestro face à Nantes (vidéo)
Le 28 mars, le Maroc affronte le Pérou à Madrid en Espagne. L’équipe péruvienne a démarré depuis la semaine dernière ses séances d’entraînements. Ce match aura certainement lieu sans Ounahi, puisque le staff médical des Lions de l’Atlas n’a donné aucune précision sur sa période d’indisponibilité.