Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

27 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour la Seleçao, le trio tunisien à l’arbitrage de cette rencontre est responsable du résultat obtenu.

Le Brésil espérait confirmer sa suprématie sur le Maroc qui a fini 4ᵉ à la dernière coupe du monde au Qatar. Mais en lieu et place d’une victoire qu’attendait la Seleção, ce sont les Lions de l’Atlas qui ont confirmé que leur parcours au Qatar n’était pas dû au hasard. Pour les Brésiliens, le responsable de cette reprise manquée n’est rien d’autre que l’arbitrage. C’est ce qu’a expliqué Ramon Menezes, l’entraineur intérimaire à la conférence de presse d’après match. « Nous avons eu un peu de mal au début du match, c’était prévisible. Nous avons pensé, surtout en première mi-temps, à renforcer un peu plus le système défensif, surtout sur les côtés, car le Maroc est très fort sur les côtés, surtout à droite. […] Je ne suis pas du genre à parler de l’arbitrage, mais tout le monde l’a vu… ».

À lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Même discours chez Casemiro malmené dans son couloir par Azzedine Ounahi. Il estime que l’arbitre principal a sifflé trop de fautes contre le Brésil. Il s’est également plaint d’un but de Vinicius Jr. refusé pour une position de hors-jeu, en première mi-temps. « Nous devions gagner, mais je pense que l’idée de jeu était bonne. La plus grande difficulté, avec tout le respect que je lui dois, a été pour moi l’arbitrage », a-t-il assuré.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Rodrygo a été également critique envers l’arbitrage, mais reconnait que le Maroc dispose d’une forte et grande équipe. « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais c’était un peu compliqué, il ne voulait pas laisser le match se dérouler. On pressait et il sifflait toujours une faute quand on pressait. Cela a rendu les choses un peu compliquées. Mais je ne vais pas chercher d’excuses. C’est une équipe très forte, qui s’est très bien comportée en Coupe du monde », souligne l’attaquant devant la presse.

À lire : Un émissaire du Barça au Maroc pour suivre le match contre le Brésil

Après leur victoire face à la Seleçao, les Lions de l’Atlas ont déjà le regard tourné vers leur prochain match prévu le 28 mars à Madrid contre la sélection péruvienne.

Sujets associés : Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Un émissaire du Barça au Maroc pour suivre le match contre le Brésil

Le Barça a toujours certains joueurs marocains dans son viseur. Il a spécialement envoyé un recruteur au Maroc pour suivre le match amical devant opposer les Lions de l’Atlas à...

Dossiers :

Football

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

La Fiorentina veut blinder le contrat de Sofyan Amrabat pour bloquer son départ au Barça

La Fiorentina veut blinder le contrat de Sofyan Amrabat qui prend fin en 2024 pour tenter d’empêcher son transfert au Barça lors du prochain mercato d’été.

Qatar 2022 : la FIFA dit non au brassard contre l’islamophobie

La proposition de plusieurs équipes composées de joueurs de confession majoritairement musulmane relative au port d’un brassard contre l’islamophobie pendant la Coupe du monde au Qatar se serait heurtée au refus de la FIFA. Cette dernière a quelques...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Brésil

Maroc-Brésil : remis de sa blessure Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif

Les Lions de l’Atlas ont eu leur première séance d’entrainement collectif jeudi, au complexe Mohammed VI de football, à 48 heures de leur match amical contre le Brésil. Achraf Hakimi entre-temps blessé et forfait pour plusieurs matchs avec le PSG, a...

Le Brésil veut le phosphate marocain

Face à la pénurie et la hausse des prix des matières premières, le Brésil envisage de diversifier ses sources d’approvisionnement en engrais. Le pays veut augmenter ses importations en provenance de plusieurs pays, dont le Maroc.

Escale mystérieuse d’un Bombardier 6000 au Maroc

Un avion russe, un Bombardier 6000, a atterri dimanche à l’aéroport El Calafate en Argentine, après des escales au Maroc et au Brésil, selon un compte spécialisé dans le trafic aérien.

Céréales : le Maroc se fournit en Amérique du Sud

À fin février dernier, le Maroc a importé 41 % de ses besoins nationaux en céréales du Brésil et de l’Argentine, ceci, dans un contexte très tendu des marchés internationaux.

Covid-19 : un nouveau variant plus contagieux découvert au Brésil

Un nouveau variant du Covid-19 plus contagieux que la souche d’origine a été découvert dans plusieurs régions du Brésil. Cette nouvelle mutation a été découverte par un groupe de chercheurs de cinq centres scientifiques et universitaires du pays.

Pérou

La question du Sahara fait vaciller le gouvernement péruvien

Le ministre péruvien des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez, a annoncé vendredi sa démission du gouvernement, un mois seulement après son entrée en fonction. En cause, des divergences avec le président Pedro Castillo en matière de politique...

Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Après leur éclatante victoire face à l’équipe brésilienne samedi dernier, les Lions de l’Atlas sont en confiance pour affronter le Pérou en amical, mardi soir au stade Civitas Metropolitano à Madrid. Les hommes de Walid Regragui ont su s’imposer face à...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade Civitas Metropolitano à Madrid en Espagne. Walid Regragui prévoit d’effectuer...

Cherchant désespérément de l’engrais, le Pérou se tourne vers le Maroc

Le nouveau gouvernement péruvien conduit par sa présidente Dina Boluarte reprend les négociations avec le Maroc qui lui avait refusé les engrais à cause du revirement des autorités sur la question du Sahara.

Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher vaut tous les joueurs péruviens réunis. Les deux équipes s’affrontent en match...

Lions de l’Atlas

Azzedine Ounahi très proche de Naples

L’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi semble se dessiner à Naples. Le milieu de terrain marocain d’Angers serait partant pour un transfert à Naples dès cet hiver.

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a été élu meilleur joueur du mois.

Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

La Sampdoria et la Fiorentina poursuivent les négociations en vue du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

CHAN 2021 : Vahid Halilhodzic assiste à la demi-finale des Lions de l’Atlas

L’entraîneur du Maroc est au Cameroun pour assister à la demi-finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui oppose à Douala, les Lions de l’Atlas aux Lions Indomptables. Vahid Halilhodzic tient à apporter son soutien aux joueurs de Houcine...

CAN 2021 : les joueurs marocains se sont envolés pour le Cameroun

Dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022, les Lions de l’Atlas ont pris ce dimanche, un vol pour se rendre à Yaoundé. Ils affronteront le 6 janvier, les Étalons du Burkina-Faso, en match amical.