Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

18 mars 2023 - 08h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Les supporters marocains attendent avec impatience le match amical entre le Brésil, cinq fois champion du monde, et le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Ils espèrent que leur équipe nationale réussira à vaincre la Seleção cette fois-ci.

Le dernier match entre le Maroc et le Brésil remonte au 18 juin 1998 lors de la Coupe du monde en France, où le Brésil avait remporté le match comptant pour la phase de groupes (3-0). Avant cet affrontement, les deux équipes s’étaient rencontrées en match amical à Belém le 9 octobre 1997, où les Brésiliens avaient marqué deux buts tandis que les Marocains étaient restés muets. Le 25 mars prochain à Tanger, ce sera leur troisième affrontement historique, et le Maroc espère prendre sa revanche sur le Brésil.

À lire : Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

Selon certains experts, l’équipe marocaine a de bonnes chances de remporter la victoire. Elle est composée de grands joueurs évoluant en Europe, convoités par les meilleurs clubs du monde. Les Lions de l’Atlas ont réalisé une performance supérieure à celle du Brésil lors de la dernière Coupe du monde, et font désormais partie des quatre meilleures équipes du monde. Ils sont donc déterminés à défendre leur statut avec honneur.

À lire : Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

L’affrontement entre le Maroc et le Brésil promet d’être intense. Les Brésiliens cherchent à conforter leur place de leaders dans le classement FIFA, tandis que les Lions de l’Atlas voudront prendre leur revanche sur leur défaite contre les Brésiliens lors de leur dernière rencontre en 1998.

Selon Walid Regragui, affronter des équipes de haut niveau est un moyen pour son équipe de continuer à progresser. Il a déclaré lors d’une conférence de presse : « On va jouer contre le Brésil, le pays du football et qui dispose des meilleurs joueurs au monde. Si tu veux aller de l’avant, il faut affronter les meilleurs. J’ai demandé au président de la Fédération de nous programmer des matchs amicaux face aux grosses équipes pour continuer notre progression ».

Le match promet donc d’être un véritable défi pour les deux équipes, comme l’a souligné Regragui : « L’objectif de ce genre de match est de continuer à progresser pour aller de l’avant ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Walid Regragui - Brésil - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Brésil : remis de sa blessure Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif

Les Lions de l’Atlas ont eu leur première séance d’entrainement collectif jeudi, au complexe Mohammed VI de football, à 48 heures de leur match amical contre le Brésil. Achraf...

Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre l’équipe du Brésil, première rencontre depuis son succès à la Coupe du monde de football qui s’est déroulée en...

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.