Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

20 mars 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Entre autres joueurs marocains déjà présents à Rabat, il y a Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui ou encore le Marseillais Azzedine Ounahi. Ils emboitent ainsi le pas à la sélection brésilienne déjà présente au Maroc depuis dimanche soir.

À lire : Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

Le Maroc et le Brésil s’affrontent le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. Un second match amical est prévu le 28 du même mois à Madrid contre le Pérou. La liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres a été dévoilée le lundi 13 mars dernier. Une liste qui ne comporte pas de changements en tant que tel et qui selon l’entraîneur poursuit un objectif bien défini.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

« Comme j’ai déjà dit, je n’aime pas l’ingratitude. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui attendent souvent beaucoup de changements, mais c’est ce groupe qui nous a ramenés en demi-finale de la Coupe du monde qui a rendu les Marocains heureux », a souligné Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Pérou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Marquinhos s’amuse de « ses origines » marocaines

L’international brésilien Marquinhos revient sur une plaisanterie dont les échos retentissent encore. Le défenseur du PSG a-t-il vraiment des origines marocaines ?

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la...

Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains

En conférence de presse à Tanger, le gardien de but brésilien Ederson Santana de Moraes s’est confié sur le match qui opposera samedi prochain la Seleçao aux Lions de l’Atlas....

Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du Monde Qatar 2022, vont affronter le Brésil, cinq fois champions du monde, lors d’un match amical au Grand stade de Tanger ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.