Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

19 mars 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Brésil sera sans deux de ses joueurs clés lors du match amical face au Maroc le 25 mars. Il s’agit du défenseur Marquinhos évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) et de l’attaquant Richarlison de Tottenham. Selon l’entraîneur par intérim Ramón Menezes, les deux joueurs ont subi de graves blessures dans leurs clubs respectifs.

Marquinhos est toujours en phase de récupération d’une blessure aux muscles abdominaux et ne sera donc pas en forme pour le match amical face au Maroc prévu samedi prochain à Tanger, a indiqué la Confédération brésilienne de football (CBF) dans un communiqué, ajoutant que Richarlison, lui, s’est blessé samedi lors du match de Premier League contre Southampton et « a quitté le terrain en pleurant ».

Les médecins de Tottenham ont informé le médecin de l’équipe brésilienne, Rodrigo Lasmar, que l’attaquant n’est pas en condition pour disputer le match amical face au Maroc, qui sera le premier match pour le Brésil après son élimination en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la Croatie.

À lire : Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’entraîneur par intérim Ramon Menezes étudie encore la possibilité de convoquer deux autres joueurs pour remplacer les blessés, a indiqué la CBF, précisant que les noms des éventuels remplaçants seront annoncés ce dimanche où arrivent au Maroc Menezes et les autres membres du comité technique de l’équipe brésilienne. Selon la presse locale, le défenseur Bremer (Juventus) pourrait remplacer Marquinhos.

Richarlison et Marquinhos ont réalisé des performances exceptionnelles lors de la Coupe du monde Qatar 2022 et figuraient sur la liste initiale de l’entraîneur pour ce match amical. Les deux joueurs étant forfaits, seulement neuf de ceux qui ont disputé la Coupe du monde figurent sur la liste des 23 joueurs convoqués pour ce match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Brésil

Aller plus loin

Maroc-Brésil : remis de sa blessure Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif

Les Lions de l’Atlas ont eu leur première séance d’entrainement collectif jeudi, au complexe Mohammed VI de football, à 48 heures de leur match amical contre le Brésil. Achraf...

Le Maroc défiera le Brésil en amical, premier match depuis la Coupe du monde

L’équipe du Maroc de football disputera un match amical contre l’équipe du Brésil, première rencontre depuis son succès à la Coupe du monde de football qui s’est déroulée en...

Benjamin Bouchouari : « c’est un honneur de jouer pour le Maroc »

Première sélection pour Benjamin Bouchouari, le milieu de terrain de Saint-Étienne (ASSE) convoqué par Walid Regragui. Au camp de rassemblement pour les matchs amicaux contre le...

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.