Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains

23 mars 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse à Tanger, le gardien de but brésilien Ederson Santana de Moraes s’est confié sur le match qui opposera samedi prochain la Seleçao aux Lions de l’Atlas. Il parle d’un match difficile avec une équipe qui dispose d’énormes avantages.

Pour le gardien brésilien de Manchester City, le Maroc dispose d’une formation « forte et agressive, avec un public passionné ». Même si la confrontation restera amicale, elle est importante pour les deux équipes à bien de niveaux. Le Maroc veut prendre sa revanche, tandis que le Brésil veut rester invincible.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Présenté comme l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection brésilienne, Ederson prédit un match intense. « Ce sera un match difficile parce que leur sélection est très bonne, très agressive et forte. Leur public est très passionné. Je me rappelle au Qatar, je rentrais à l’hôtel quand ils se sont qualifiés aux tirs au but face à l’Espagne en huitième de finale ».

À lire : Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

L’équipe brésilienne est au Maroc avec un sélectionneur intérimaire. Le joueur âgé de 29 ans est persuadé que Ramon Menezes fera l’essentiel pour que le Brésil arrache une troisième victoire face au Maroc. « Je pense qu’un groupe uni et heureux peut conquérir plusieurs choses. C’est vrai que dans le football, il y a les défaites, les matchs nuls et les victoires […], en tant que joueur, je pense toujours à m’adapter à ces situations, parce que la vie d’un joueur est comme ça. Ramon va implémenter des idées lors des entraînements et du match de samedi. À nous de profiter de l’opportunité, comme lui va profiter certainement de l’opportunité d’être en charge de la sélection pendant cette trêve internationale ».

À lire : Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

La rencontre entre la Seleçao et les Lions de l’Atlas c’est ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. C’est le premier match du Maroc depuis son retour de a coupe du monde au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Le Brésil chute dans le classement FIFA après sa défaite face au Maroc

Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors...

Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

Le Brésil sera sans deux de ses joueurs clés lors du match amical face au Maroc le 25 mars. Il s’agit du défenseur Marquinhos évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) et de...

Maroc-Brésil : remis de sa blessure Achraf Hakimi a repris l’entraînement collectif

Les Lions de l’Atlas ont eu leur première séance d’entrainement collectif jeudi, au complexe Mohammed VI de football, à 48 heures de leur match amical contre le Brésil. Achraf...

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.