Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains

23 mars 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse à Tanger, le gardien de but brésilien Ederson Santana de Moraes s’est confié sur le match qui opposera samedi prochain la Seleçao aux Lions de l’Atlas. Il parle d’un match difficile avec une équipe qui dispose d’énormes avantages.

Pour le gardien brésilien de Manchester City, le Maroc dispose d’une formation « forte et agressive, avec un public passionné ». Même si la confrontation restera amicale, elle est importante pour les deux équipes à bien de niveaux. Le Maroc veut prendre sa revanche, tandis que le Brésil veut rester invincible.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Présenté comme l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection brésilienne, Ederson prédit un match intense. « Ce sera un match difficile parce que leur sélection est très bonne, très agressive et forte. Leur public est très passionné. Je me rappelle au Qatar, je rentrais à l’hôtel quand ils se sont qualifiés aux tirs au but face à l’Espagne en huitième de finale ».

À lire : Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

L’équipe brésilienne est au Maroc avec un sélectionneur intérimaire. Le joueur âgé de 29 ans est persuadé que Ramon Menezes fera l’essentiel pour que le Brésil arrache une troisième victoire face au Maroc. « Je pense qu’un groupe uni et heureux peut conquérir plusieurs choses. C’est vrai que dans le football, il y a les défaites, les matchs nuls et les victoires […], en tant que joueur, je pense toujours à m’adapter à ces situations, parce que la vie d’un joueur est comme ça. Ramon va implémenter des idées lors des entraînements et du match de samedi. À nous de profiter de l’opportunité, comme lui va profiter certainement de l’opportunité d’être en charge de la sélection pendant cette trêve internationale ».

À lire : Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

La rencontre entre la Seleçao et les Lions de l’Atlas c’est ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. C’est le premier match du Maroc depuis son retour de a coupe du monde au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

Le Brésil sera sans deux de ses joueurs clés lors du match amical face au Maroc le 25 mars. Il s’agit du défenseur Marquinhos évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) et de...

Un trio tunisien à l’arbitrage du match Maroc-Brésil

La confrontation amicale entre le Maroc et le Brésil le 25 mars au stade Ibn Battouta de Tanger, sera arbitrée par un trio tunisien conduit par Sadok Selmi.

Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

Dans le cadre du match amical entre le Maroc et le Brésil au Grand Stade de Tanger, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la vente en ligne des tickets....

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...