Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

25 mars 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du Monde Qatar 2022, vont affronter le Brésil, cinq fois champions du monde, lors d’un match amical au Grand stade de Tanger ce samedi 25 mars. Cette rencontre suscite un grand intérêt au Maroc, mais également au-delà des frontières, en raison de la qualité des joueurs qui composent les deux équipes.

Les supporters marocains auront l’occasion de revoir que Sofiane Boufal, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi et Azzedine Ounahi, qui affronteront des joueurs tels que Vinicius Jr, Raphinha, Rodrygo et bien d’autres. En tout, quelque 65 000 spectateurs sont attendus ce soir au Grand stade de Tanger.

A lire : Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 22 heures, heure marocaine (23 h en Europe). Pour suivre le match en direct, il faudra se brancher sur la chaîne Arriyadia TV qui propose une exclusivité de diffusion.

Regragui s’attend à un match Maroc-Brésil très difficile :

Le sélectionneur national, Walid Regragui, accompagné de son capitaine, Romain Saïss, a évoqué les chances de l’équipe nationale lors du match amical contre le Brésil, le 25 mars. Walid Regragui affirme que le Maroc n’est pas favori face à l’une des meilleures équipes du monde, mais qu’il jouerait avec humilité tout en cherchant à leur poser un maximum de problèmes.

Pour le coach, le Maroc entend faire un grand match pour montrer que la Coupe du monde n’était pas une surprise et faire honneur à son public, révélant que la présence d’Achraf Hakimi n’était pas assurée en raison d’une blessure à l’ischiojambier et que les jeunes appelés, bien qu’ayant été convoqués, avaient peu de chances de participer.

Le sélectionneur a toutefois souligné qu’il avait beaucoup d’espoir dans cette nouvelle génération montante et qu’il cherchait également à préparer une génération pour que le Maroc ne soit jamais à court de joueurs de qualité à l’avenir.

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Maroc-Brésil : l’appel de Walid Regragui au public

Le Maroc accueille le Brésil en amical ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains

En conférence de presse à Tanger, le gardien de but brésilien Ederson Santana de Moraes s’est confié sur le match qui opposera samedi prochain la Seleçao aux Lions de l’Atlas....

Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

Le Brésil sera sans deux de ses joueurs clés lors du match amical face au Maroc le 25 mars. Il s’agit du défenseur Marquinhos évoluant au Paris Saint-Germain (PSG) et de...

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Dossiers :

Football

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Vahid Halilhodzic : objectif Coupe du monde avec le Maroc

À cœur ouvert avec un média bosniaque, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait part de son expérience avec l’équipe marocaine et de ses ambitions pour celle-ci. Sur son tableau des objectifs avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

La parade est finie, Achraf Hakimi de retour au PSG

Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.

Le FC Barcelone sacrifie deux joueurs pour avoir Noussair Mazraoui

Le FC Barcelone est prêt à sacrifier deux joueurs pour recruter Noussair Mazraoui lors du prochain mercato d’été. Le club espagnol a déjà fait une offre de salaire intéressante au Marocain qui sera libre de tout engagement en juin, à la fin de son...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en s’imposant face à l’Ouganda.

Brésil

Le Brésil veut le phosphate marocain

Face à la pénurie et la hausse des prix des matières premières, le Brésil envisage de diversifier ses sources d’approvisionnement en engrais. Le pays veut augmenter ses importations en provenance de plusieurs pays, dont le Maroc.

Cristina Córdula passe de bons moments au Maroc

La conseillère en image et animatrice de télévision brésilo-française, Cristina Cordula et son fils Enzo séjournent au Maroc, où ils passent quelques jours de vacances.

Futsal : le Maroc s’incline 2-0 face au Brésil

L’équipe du Maroc de Futsal a été battue mercredi par le Brésil 2-0lors d’un deuxième match amical à Laâyoune.

Amical Futsal : le Brésil tenu en échec à domicile par le Maroc

Annoncé comme étant un choc des titans, le premier round du double match amical entre la sélection marocaine de futsal et son homologue brésilienne, s’est soldé par un match nul (O-0).

Futsal : double match amical entre le Maroc et le Brésil

Après leurs deux dernières confrontations amicales qui se sont déroulées en novembre 2021, le Maroc et le Brésil se retrouvent encore une fois pour deux matchs qui auront lieu les 7 et 9 octobre prochains.

Lions de l’Atlas

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Selim Amallah a besoin de soutien

Selim Amallah, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est en difficulté au club belge Standard de Liège qui l’a mis à l’écart après qu’il a décidé de quitter le club. Sur la toile, l’international...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’équipe du Maroc en stage de préparation à partir du 30 août

Les joueurs marocains démarrent le 30 août un stage de préparation au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, à Salé, dans le cadre des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées du groupe des éliminatoires africaines pour le mondial Qatar 2022.

Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation douloureuse, car l’international marocain est un pur produit du Standard et n’a eu...

Grand Stade de Tanger

Photos : Walid Regragui et ses joueurs visitent la prison de Salé

Actuellement en stage de préparation de Maroc dans le cadre des matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, la sélection marocaine en a profité pour rendre visite aux personnes détenues à la prison de Salé.

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du match du Soudan contre la Guinée qui se tiendra à Marrakech, puisqu’aucun des...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Éliminatoires mondial 2022 : les stades marocains très sollicités

Le mois de novembre ne sera d’aucun repos pour les stades marocains sollicités pour accueillir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique.