Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

28 mars 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur éclatante victoire face à l’équipe brésilienne samedi dernier, les Lions de l’Atlas sont en confiance pour affronter le Pérou en amical, mardi soir au stade Civitas Metropolitano à Madrid. Les hommes de Walid Regragui ont su s’imposer face à une équipe brésilienne difficile à manœuvrer (2-1), et ils visent désormais une autre victoire ce mardi soir face au Pérou.

Arrivés à Madrid tôt dimanche, les joueurs marocains ont immédiatement commencé à préparer leur match contre le Pérou. Les Lions de l’Atlas ont effectué deux séances d’entraînement pour affiner leur tactique et préparer leur stratégie pour cette rencontre amicale.

Le match Maroc-Pérou se jouera ce soir en direct à 19h30 heure marocaine (21h30 heure d’Espagne) au stade Civitas Metropolitano, antre de l’Atlético de Madrid. Comme pour le match de samedi contre le Brésil, les supporters pourront suivre en live les Lions de l’Atlas sur la chaîne Arryadia.

Regragui s’attend à un match Maroc-Pérou très difficile :

Selon Walid Regragui, les Péruviens ont des similitudes avec le Paraguay, contre qui les Lions de l’Atlas avaient fait match nul en septembre 2022. Les Sud-Américains jouent avec beaucoup d’envie et de combativité, en plus d’avoir une très bonne organisation défensive.

Pour remporter le match contre le Pérou, le sélectionneur du Maroc entend aligner la meilleure équipe possible, sans pour autant chambouler son Onze initial, pour conserver ses automatismes et améliorer l’animation défensive. Toutefois, il annonce déjà les forfaits d’Azzedine Ounahi et d’Achraf Hakimi, ce dernier ayant souffert d’une fracture d’un orteil.

Malgré sa prestation médiocre face au Brésil, le gardien Yassine Bounou aura sa chance de prouver qu’il est toujours un grand gardien. Walid Regragui fait confiance à ses joueurs, comme en témoigne son choix de titulariser Bilal El Khannouss, un milieu de terrain de 19 ans, qui a été lancé dans le grand bain lors de la petite finale du mondial 2022 face à la Croatie, puis contre le Brésil.

Toutefois, la principale inquiétude du sélectionneur se situe au niveau du milieu défensif. Sofyan Amrabat incarne ce poste, et le profil de ce joueur est rare. Pour pallier cette lacune, Walid Regragui envisage d’aligner pendant quelques minutes Imran Louza à ce poste particulier.

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Le Maroc fait match nul contre le Pérou

Les Lions de l’Atlas ont dû se contenter d’un match nul face au Pérou (0-0), lors d’un match amical disputé sur la pelouse du stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Dossiers :

Football

La Premier League, prochaine destination d’Abdessamad Ezzalzouli ?

Le FC Barcelone envisage de se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin. Le club catalan est prêt à céder l’attaquant marocain au plus offrant pour renflouer ses caisses. Les Wolves se positionnent.

Oussama Idrissi se retrouve au Mexique

Oussama Idrissi a intégré le club mexicain de Pachuca, après un transfert in extremis qui s’est conclu dans les dernières heures du mercato estival. L’ailier marocain est arrivé il y a quelques jours à La Bella Airosa et a été présenté lundi au public.

Aucun Marocain parmi les sportifs les plus recherchés au monde

Aucun Marocain ne figure parmi les sportifs les plus recherchés au monde. C’est ce qui ressort des classements élaborés par un site spécialisé.

Coupe arabe de la FIFA : voici les primes des équipes

D’importantes primes sont prévues pour le vainqueur de la Coupe arabe de la FIFA, pour l’équipe finaliste et pour les équipes arrivées en demi-finale. La compétition se déroulera du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.

Le Malawi accusé d’user de « magie noire » pour remporter ses matchs

Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la rencontre contre le Maroc.

Walid Regragui

Mondial 2022 : Djamel Belmadi va soutenir le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, soutiendra le Maroc et espère le voir briller lors de la Coupe du Monde 2022, dont le coup d’envoi est prévu le 20 novembre prochain.

Walid Regragui fait confiance à Abderrazak Hamdallah malgré son rendement médiocre

Depuis son retour en sélection nationale, l’international marocain Abderrazak Hamdallah fait l’objet de critiques. Certains lui reprochent d’être plus productif en club qu’avec l’équipe nationale.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech au PSG ? ce qu’en pense Walid Regragui

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin ce soir à minuit, des informations font état d’une éventuelle signature de l’international marocain Hakim Ziyech en quête de club pour quitter Stamford Bridge au PSG. Walid Regragui, le sélectionneur de...

Pérou

Affaire Achraf Hakimi : sa tante réagit à l’affaire de viol et demande du soutien

Achraf Hakimi était récemment à Madrid avec l’équipe nationale du Maroc pour disputer le match amical contre le Pérou qui a eu lieu mardi 28 mars. Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) est apparu avec le sourire, 24 heures après l’annonce par Hiba...

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Après leur éclatante victoire face à l’équipe brésilienne samedi dernier, les Lions de l’Atlas sont en confiance pour affronter le Pérou en amical, mardi soir au stade Civitas Metropolitano à Madrid. Les hommes de Walid Regragui ont su s’imposer face à...

La question du Sahara fait vaciller le gouvernement péruvien

Le ministre péruvien des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez, a annoncé vendredi sa démission du gouvernement, un mois seulement après son entrée en fonction. En cause, des divergences avec le président Pedro Castillo en matière de politique...

Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à 19h30 (21h30 heure espagnole) au stade Wanda Metropolitano.

Lions de l’Atlas

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Selim Amallah pourrait se relancer en Italie

Malgré l’intérêt que Selim Amallah suscite au sein de plusieurs clubs européens, ce n’est pas la grande bousculade au portillon du Standard pour recruter le joueur marocain.

L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

L’équipe marocaine de football pointe à la plus haute marche du podium des équipes nationales les plus chères dans le monde arabe. Elle pèserait 279 millions de dollars devançant ainsi l’Algérie et l’Égypte.

Coupe arabe U20 : défaite du Maroc face à l’Égypte en quart de finale

La sélection marocaine de football n’ira finalement pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe arabe des moins de 20 ans. Elle a perdu dimanche soir face à l’Égypte (1-2) lors du match disputé à Abha, en Arabie Saoudite.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.