Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

28 mars 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur éclatante victoire face à l’équipe brésilienne samedi dernier, les Lions de l’Atlas sont en confiance pour affronter le Pérou en amical, mardi soir au stade Civitas Metropolitano à Madrid. Les hommes de Walid Regragui ont su s’imposer face à une équipe brésilienne difficile à manœuvrer (2-1), et ils visent désormais une autre victoire ce mardi soir face au Pérou.

Arrivés à Madrid tôt dimanche, les joueurs marocains ont immédiatement commencé à préparer leur match contre le Pérou. Les Lions de l’Atlas ont effectué deux séances d’entraînement pour affiner leur tactique et préparer leur stratégie pour cette rencontre amicale.

Le match Maroc-Pérou se jouera ce soir en direct à 19h30 heure marocaine (21h30 heure d’Espagne) au stade Civitas Metropolitano, antre de l’Atlético de Madrid. Comme pour le match de samedi contre le Brésil, les supporters pourront suivre en live les Lions de l’Atlas sur la chaîne Arryadia.

Regragui s’attend à un match Maroc-Pérou très difficile :

Selon Walid Regragui, les Péruviens ont des similitudes avec le Paraguay, contre qui les Lions de l’Atlas avaient fait match nul en septembre 2022. Les Sud-Américains jouent avec beaucoup d’envie et de combativité, en plus d’avoir une très bonne organisation défensive.

Pour remporter le match contre le Pérou, le sélectionneur du Maroc entend aligner la meilleure équipe possible, sans pour autant chambouler son Onze initial, pour conserver ses automatismes et améliorer l’animation défensive. Toutefois, il annonce déjà les forfaits d’Azzedine Ounahi et d’Achraf Hakimi, ce dernier ayant souffert d’une fracture d’un orteil.

Malgré sa prestation médiocre face au Brésil, le gardien Yassine Bounou aura sa chance de prouver qu’il est toujours un grand gardien. Walid Regragui fait confiance à ses joueurs, comme en témoigne son choix de titulariser Bilal El Khannouss, un milieu de terrain de 19 ans, qui a été lancé dans le grand bain lors de la petite finale du mondial 2022 face à la Croatie, puis contre le Brésil.

Toutefois, la principale inquiétude du sélectionneur se situe au niveau du milieu défensif. Sofyan Amrabat incarne ce poste, et le profil de ce joueur est rare. Pour pallier cette lacune, Walid Regragui envisage d’aligner pendant quelques minutes Imran Louza à ce poste particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Le Maroc fait match nul contre le Pérou

Les Lions de l’Atlas ont dû se contenter d’un match nul face au Pérou (0-0), lors d’un match amical disputé sur la pelouse du stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.