Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

- 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters s’étaient rassemblés devant l’hôtel pour acclamer leurs joueurs, mais la situation a rapidement dégénéré en affrontements avec la police nationale.

Selon des témoins, un membre des forces de l’ordre aurait poussé à tort Yoshimar Yotún, joueur péruvien, qui aurait alors réagi en repoussant l’officier. Les deux parties auraient ensuite été impliquées dans des altercations qui ont duré plusieurs minutes.

A lire : Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Le gardien de but de l’équipe péruvienne, Pedro Gallese, a été brièvement détenu pour son implication présumée dans l’incident, mais a depuis été libéré sans charges. Les autorités consulaires péruviennes ont confirmé que Gallese se dirigeait vers l’hôtel de concentration pour se joindre à ses coéquipiers avant le match amical.

La presse péruvienne a rapidement réagi en démentant que d’autres membres de l’équipe, dont Álex Valera, Yoshimar Yotún et José Carvallo, avaient été arrêtés. 

  • Le match Pérou-Maroc vu par la presse péruvienne

    Même si elle est encore loin de son meilleur niveau, l'équipe péruvienne a réussi à faire un match nul avec le Maroc (0-0) qui venait de battre le Brésil quelques jours plus tôt (2-1).

  • Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l'équipe péruvienne réunie

    L'équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l'équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher vaut tous les joueurs péruviens réunis. Les deux équipes s'affrontent en match amical ce mardi à Madrid.

  • Racisme envers les joueurs marocains en Espagne : l'employé d'hôtel arrêté

    Quelques heures après ses propos racistes sur Instagram contre l'équipe marocaine à Madrid, l'employé d'hôtel a été arrêté par la police, apprend-on des autorités espagnoles.

  • Voici la liste des joueurs péruviens qui affronteront le Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe du Pérou a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux de la trêve internationale de mars contre le Maroc en Espagne. L'entraîneur Juan Reynoso a retenu 25 footballeurs, parmi lesquels figure Gianluca Lapadula, qui a inscrit un doublé samedi dernier avec Cagliari en Serie B italienne. Reynoso compte également sur Raúl Ruidíaz, André Carrillo et Percy Liza comme arme offensive.

  • Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

    Le sélectionneur de l'équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la rencontre face au Pérou ou le racisme dont la délégation marocaine a été victime dans un hôtel de Madrid.

  • Racisme envers les joueurs marocains : l'hôtel de Madrid chute sur Google

    Un hôtel de Madrid paie cher pour les commentaires racistes émis par son personnel à l'encontre des Lions de l'Atlas qui séjournent dans l'établissement en attendant leur match amical contre le Pérou, prévu ce mardi au stade Metropolitano de l'Atletico Madrid.

  • Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

    Après leur éclatante victoire face à l'équipe brésilienne samedi dernier, les Lions de l'Atlas sont en confiance pour affronter le Pérou en amical, mardi soir au stade Civitas Metropolitano à Madrid. Les hommes de Walid Regragui ont su s'imposer face à une équipe brésilienne difficile à manœuvrer (2-1), et ils visent désormais une autre victoire ce mardi soir face au Pérou.

  • Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l'Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à l'auteur de la publication, un employé de l'hôtel où séjournent les joueurs à Madrid, en préparation de leur match amical face au Pérou ce mardi.

  • Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

    Arrivés depuis dimanche en Espagne dans le cadre du match amical contre le Pérou, les joueurs marocains ont été insultés par des employés de l'hôtel dans lequel ils séjournent à Madrid.

  • Le Maroc fait match nul contre le Pérou

    Les Lions de l'Atlas ont dû se contenter d'un match nul face au Pérou (0-0), lors d'un match amical disputé sur la pelouse du stade Cívitas Metropolitano de Madrid.