Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

28 mars 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher vaut tous les joueurs péruviens réunis. Les deux équipes s’affrontent en match amical ce mardi à Madrid.

La valeur de l’équipe marocaine, demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar et qui a remporté son dernier match face au Brésil (2-1), dépasse de loin celle de l’équipe péruvienne qui a perdu son dernier match contre l’Allemagne (2-0). Selon Transfermarkt, la valeur totale de l’équipe marocaine s’élève à 307 millions d’euros et son joueur le plus cher, Achraf Hakimi, l’arrière droit du PSG, avec ses 70 millions d’euros, vaut plus que toute l’équipe péruvienne.

À lire : Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Quant à l’équipe péruvienne, sa valeur atteint à peine 47,85 millions d’euros, et son joueur le plus cher, le milieu de terrain Renato Tapia, avec ses 7,5 millions d’euros, ne vaut qu’un peu plus de 10 % de la valeur d’Hakimi. La star marocaine du club parisien ne jouera pas le match de ce soir, a annoncé lundi en conférence de presse l’entraîneur Walid Regragui. Mais l’équipe marocaine compte beaucoup de talents comme Noussair Mazraoui qui pourrait probablement remplacer Hakimi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et autres.

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Le match amical entre le Maroc et le Pérou aura lieu ce mardi 28 mars à partir de 21 h 30 (heure locale) et à 14 h 30 (heure péruvienne), au stade Cívitas Metropolitano de Madrid. Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes depuis leur match à la Coupe du monde 1970 au Mexique, remporté par le Pérou (3-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Pérou

Aller plus loin

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).