Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

28 mars 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher vaut tous les joueurs péruviens réunis. Les deux équipes s’affrontent en match amical ce mardi à Madrid.

La valeur de l’équipe marocaine, demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar et qui a remporté son dernier match face au Brésil (2-1), dépasse de loin celle de l’équipe péruvienne qui a perdu son dernier match contre l’Allemagne (2-0). Selon Transfermarkt, la valeur totale de l’équipe marocaine s’élève à 307 millions d’euros et son joueur le plus cher, Achraf Hakimi, l’arrière droit du PSG, avec ses 70 millions d’euros, vaut plus que toute l’équipe péruvienne.

À lire : Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Quant à l’équipe péruvienne, sa valeur atteint à peine 47,85 millions d’euros, et son joueur le plus cher, le milieu de terrain Renato Tapia, avec ses 7,5 millions d’euros, ne vaut qu’un peu plus de 10 % de la valeur d’Hakimi. La star marocaine du club parisien ne jouera pas le match de ce soir, a annoncé lundi en conférence de presse l’entraîneur Walid Regragui. Mais l’équipe marocaine compte beaucoup de talents comme Noussair Mazraoui qui pourrait probablement remplacer Hakimi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et autres.

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Le match amical entre le Maroc et le Pérou aura lieu ce mardi 28 mars à partir de 21 h 30 (heure locale) et à 14 h 30 (heure péruvienne), au stade Cívitas Metropolitano de Madrid. Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes depuis leur match à la Coupe du monde 1970 au Mexique, remporté par le Pérou (3-0).

Sujets associés : Football - Madrid - Pérou

Aller plus loin

Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...

Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les...

Le match Pérou-Maroc vu par la presse péruvienne

Même si elle est encore loin de son meilleur niveau, l’équipe péruvienne a réussi à faire un match nul avec le Maroc (0-0) qui venait de battre le Brésil quelques jours plus tôt...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.