Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

28 mars 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher vaut tous les joueurs péruviens réunis. Les deux équipes s’affrontent en match amical ce mardi à Madrid.

La valeur de l’équipe marocaine, demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar et qui a remporté son dernier match face au Brésil (2-1), dépasse de loin celle de l’équipe péruvienne qui a perdu son dernier match contre l’Allemagne (2-0). Selon Transfermarkt, la valeur totale de l’équipe marocaine s’élève à 307 millions d’euros et son joueur le plus cher, Achraf Hakimi, l’arrière droit du PSG, avec ses 70 millions d’euros, vaut plus que toute l’équipe péruvienne.

À lire : Maroc – Pérou : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Quant à l’équipe péruvienne, sa valeur atteint à peine 47,85 millions d’euros, et son joueur le plus cher, le milieu de terrain Renato Tapia, avec ses 7,5 millions d’euros, ne vaut qu’un peu plus de 10 % de la valeur d’Hakimi. La star marocaine du club parisien ne jouera pas le match de ce soir, a annoncé lundi en conférence de presse l’entraîneur Walid Regragui. Mais l’équipe marocaine compte beaucoup de talents comme Noussair Mazraoui qui pourrait probablement remplacer Hakimi, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et autres.

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Le match amical entre le Maroc et le Pérou aura lieu ce mardi 28 mars à partir de 21 h 30 (heure locale) et à 14 h 30 (heure péruvienne), au stade Cívitas Metropolitano de Madrid. Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes depuis leur match à la Coupe du monde 1970 au Mexique, remporté par le Pérou (3-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Pérou

Aller plus loin

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

Le match Pérou-Maroc vu par la presse péruvienne

Même si elle est encore loin de son meilleur niveau, l’équipe péruvienne a réussi à faire un match nul avec le Maroc (0-0) qui venait de battre le Brésil quelques jours plus tôt...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.