Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

28 mars 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la rencontre face au Pérou ou le racisme dont la délégation marocaine a été victime dans un hôtel de Madrid.

À la veille du match amical du Maroc contre le Pérou à Madrid en Espagne, l’entraîneur des Lions de l’Atlas s’est adressé à la presse. Compte tenu de la fatigue accumulée lors du match contre le Brésil, Regragui soutient que battre le Pérou ne sera pas facile, mais les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour être à la taille des attentes des supporters marocains.« Il faut que nous maintenions le même niveau afin de ne pas être déçus, nous ferons le maximum pour gagner le match. Le Pérou est une grande équipe et ce sera sûrement un grand match. Nous gardons le même esprit qu’avant le match contre le Brésil ».

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Pour la rencontre face au Pérou, le coach annonce l’absence de Hakimi et du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi. Il a également annoncé la titularisation de Bilal El Khannouss.« Si je convoque des jeunes, c’est qu’ils le méritent. À présent, j’essaye de préparer le futur. Qu’ils aient une idée sur la pression et sur l’ambiance. Il nous reste huit matchs avant la CAN 2024, nous allons donc donner la chance à de nouveaux joueurs, mais en gardant la même ossature ».

À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Walid Regragui est revenu sur la baisse de forme de Yassine Bounou. « Il est humain, il fait des erreurs. Il a ma confiance à 200 %. Notre force est que nous avons des gardiens de très haut niveau ». Pour ce qui est du racisme dont la délégation marocaine a été victime, il préfère mettre cela sur le compte de l’inconscience. « Nous sommes musulmans et notre religion nous apprend le pardon. Je ne veux pas en parler plus. Il apprendra de son erreur. Lui pardonner est le meilleur exemple que nous puissions donner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Pérou-Maroc : des joueurs péruviens arrêtés par la police après une bagarre (vidéo)

Un incident a éclaté à l’hôtel de concentration de Madrid où réside actuellement l’équipe nationale péruvienne avant un match amical contre le Maroc. Des centaines de supporters...

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Eurostars Hotels présente ses excuses aux joueurs marocains

Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...