Le Maroc trébuche au classement FIFA
Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.
Demi-finaliste de la coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a battu le Brésil 2-1 samedi en match amical à Tanger. Avec cette défaite, les quintuples champions du monde, alors numéro un du classement FIFA, ont perdu leur place au profit de l’Argentine.
Avec les buts de Sofiane Boufal à la 29ᵉ minute et Abdelhamid Sabiri à la 79ᵉ minute, le Maroc a remporté ce match contre le Brésil qui, du fait de cette défaite, perd sa place de numéro 1 du classement FIFA, au profit de l’Argentine qui a gagné son match face au Panama (2-0) cette semaine à Buenos Aires. Après son élimination en quarts de finale de la coupe du monde par la Croatie, le Brésil a remercié son entraîneur Tite, qui a été remplacé par l’entraîneur des U-20, Ramon Menezes, lequel en tant qu’intérimaire, a conduit les joueurs à Tanger pour ce match amical.
À lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas
Le Brésil a réduit le score en milieu de seconde période, avec un but du capitaine Casemiro et une faite de Yassine Bounou. Au début de la rencontre, les deux équipes ont rendu hommage au “roi” Pelé, décédé en décembre dernier à l’âge de 82 ans. Avec une confiance en hausse après leur performance historique au Qatar, les Lions de l’Atlas ont mis la pression sur l’équipe brésilienne qui semblait diminuée sans ses joueurs Marquinhos, Thiago Silva et Richarlison, blessés. Mais Vinicius Jr et Lucas Paquetá ont donné du fil à retordre à Achraf Hakimi, l’arrière droit marocain du PSG.
À lire : Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains
L’attaque brésilienne a souffert de l’absence de Neymar, également blessé. Rodrygo a semblé se réveiller en début de seconde période, mais cela n’a pas suffi à revenir au score. Au coup de sifflet final, le score était à l’avantage du Maroc. Les Lions de l’Atlas affronteront le Pérou lors d’un match amical mardi à Madrid. De son côté, la Seleção se concentrera sur la recherche d’un nouveau coach. L’Italien Carlo Ancelotti, serait pressenti pour le poste, selon la presse locale.
Aller plus loin
Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.
Gros couac hier, lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc des moins de 23 ans à son homologue brésilienne. La rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes...
À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...
Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...
Ces articles devraient vous intéresser :