Le Maroc trébuche au classement FIFA

23 juin 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA. 

Les Lions de l’Atlas pourraient payer cher leur match nul contre le Cap-Vert et leur défaite contre l’Afrique du Sud lors des récentes rencontres internationales. Si leurs exploits lors de la dernière Coupe du monde leur avaient permis d’atteindre le 11ᵉ rang mondial, le prochain classement FIFA pourrait voir l’équipe nationale A descendre à la 13ᵉ place. Une perspective assumée par le sélectionneur Walid Regragui, qui a maintenu sa stratégie lors des dernières conférences de presse, malgré les possibles pertes de points pour le Maroc.

A lire : Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Mais tout n’est pas tout noir pour le Maroc : malgré ce probable recul, les Lions de l’Atlas devraient maintenir leur emprise sur le football africain. Ils resteront en tête devant le Sénégal qui, grâce à une victoire en match amical contre le Brésil, grignote peu à peu du terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.