Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

- 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Malgré ce recul sur l’échelle mondiale, les Lions de l’Atlas maintiennent leur suprématie sur le continent africain. Avec un total de 1 655,5 points, ils restent premiers, reléguant le Sénégal à la 18ᵉ place mondiale avec 1 612,61 points.

A lire : Le Maroc trébuche au classement FIFA

Le haut du classement reste stable avec l’Argentine en tête, confortée par ses 1 843,73 points, suivie de très près par la France. Le podium est complété par le Brésil, troisième avec 1 828,27 points. L’Angleterre suit à la quatrième place avec 1 797,39 points, devançant la Belgique.

L’absence de matchs durant le mois de juillet explique principalement le recul du Maroc.

  • Classement FIFA : bond spectaculaire de l'équipe du Maroc féminine

    Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l'Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

  • Le Maroc perd deux places au classement FIFA

    Une défaite contre l'Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l'origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

  • Le Maroc trébuche au classement FIFA

    Après deux prestations en demi-teinte, l'équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

  • Classement FIFA : déception pour les Marocains

    Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D'après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l'Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur leadership sur le continent africain et dans le monde arabe.

  • Après deux victoires, le Maroc espère conserver sa place au classement FIFA

    La FIFA devrait dévoiler son classement mensuel le 19 septembre prochain. Avec les derniers exploits réalisés par les Lions de l'Atlas face au Gabon (4-1) et au Lesotho (1-0), le Maroc devrait conserver sa place.

  • Classement FIFA : la bonne dynamique du Maroc se confirme

    Le Maroc espère gagner une place dans le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera publié le 24 octobre.

  • Classement Fifa : le Maroc s'approche du top 20 mondial

    La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

  • Lions de l'Atlas : 12 victoires qui changent tout

    Avec ses dernières performances, le Maroc va probablement gagner des points au classement mondial FIFA et se rapprocher de la 10ᵉ place devant l'Allemagne. Les Lions de l'Atlas maintiendront également leur 1ʳᵉ place en Afrique.

  • Le Maroc remonte au classement FIFA

    Fort de ses succès face à l'Afrique du Sud (2-1) et au Liberia (2-0) lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc remonte de deux places au classement FIFA, et occupe désormais la 22ᵉ position au niveau mondial.

  • Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

    Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l'instance du football mondial. L'Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le Maroc conserve sa onzième place.