
« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA
Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le...
La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.
Le documentaire-série de 25 minutes retrace les moments marquants du parcours de l’équipe marocaine qui a atteint la demi-finale à la Coupe du monde au Qatar. Il sera diffusé en quatre épisodes et reviendra sur l’essentiel à retenir de ce Mondial.
« Avec des interviews exclusives de joueurs et de coachs, et des séquences filmées par la FIFA, la série offre une nouvelle perspective sur le parcours de ces équipes lors du tournoi », a indiqué la FIFA sur son site officiel.
À lire : Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde
Dans cette production, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, évoque le secret du succès des Lions de l’Atlas, précisant qu’il était « très dur et rigoureux sur le terrain. Les joueurs doivent être à l’écoute mais en dehors, on vit comme une famille ».
Pour Yassine Bounou, le gardien de but marocain, l’équipe avait conscience qu’elle « n’était pas venue pour jouer trois matchs mais pour marquer l’histoire ». .
Le reportage peut être regardé ici :
Aller plus loin
Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le...
Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe...
La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises...
L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.
Ces articles devraient vous intéresser :