Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

4 juin 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Avec une valeur totale de 375,10 millions d’euros, l’équipe du Maroc est considérée comme la plus chère équipe arabe selon le site Transfermarkt. Elle doit cette place à la valeur marchande du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, qui s’élève à 60 millions d’euros, ainsi qu’à ses grands exploits récents. L’équipe du Maroc est devenue la première équipe arabe et africaine à atteindre le dernier carré d’une coupe du monde (Mondial Qatar 2022). Cette prouesse a contribué à augmenter la valeur de la plupart de ses Lions de l’Atlas. Par ailleurs, l’équipe marocaine occupe la 13ᵉ place dans le classement des équipes nationales les plus chères au monde en termes de valeur marchande.

À lire :Que vaut Achraf Hakimi ?

L’équipe algérienne se hisse à la deuxième place du classement des équipes arabes les plus chères au monde avec une valeur marchande totale de 196,20 millions d’euros, et ce, grâce à Ismaël Bennacer et Rayan Aït-Nouri, qui valent chacun 35 millions d’euros sur le marché des transferts actuel. Elle occupe la 33ᵉ place parmi les équipes nationales les plus chères au monde. Avec une valeur marchande totale de 103,10 millions d’euros, l’équipe égyptienne s’adjuge la troisième place. La moitié de la valeur des Pharaons est attribuée à Mohamed Salah, la star de Liverpool, dont la valeur marchande actuelle est de 55 millions d’euros.

À lire :Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

Avec une valeur totale de 55,20 millions d’euros, l’équipe tunisienne prend la quatrième place. Elle se classe 58ᵉ sur la liste des équipes nationales les plus chères au monde en raison de l’absence de grands noms (Aigles de Carthage) dans les grands clubs européens. Quant à l’équipe des Émirats Arabes Unis, elle complète le top 5 des équipes arabes les plus chères au monde, avec une valeur marchande totale de 34,30 millions d’euros. Avec une valeur atteignant 7 millions d’euros, Fabio Lima, attaquant d’Al-Nasr, 30 ans, est actuellement le joueur le plus cher de l’équipe émiratie. Les fils de Zayed occupent la 71ᵉ au niveau mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Maghreb - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’arabe dialectal s’impose en France

La langue arabe est la deuxième la plus parlée en France, révèle une étude récemment publiée par la revue Science et vie.

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

La FIFA réalise un reportage exclusif sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

La FIFA a mis en avant le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar dans une production audiovisuelle qu’elle a réalisée sur le tournoi.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.