Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

18 juin 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

Avec une valeur marchande de 60 millions d’euros, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) arrive en tête de ce classement. Il est suivi de près par l’Égyptien Mohamed Salah avec une valeur marchande de 50 millions d’euros.

À lire : Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

L’attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Diaz s’adjuge la troisième place avec une valeur marchande estimée à 49 millions d’euros. La quatrième place est occupée par le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd avec une valeur marchande de 35 millions d’euros, suivi des Lions de l’Atlas Amine Adli (Bayer Leverkusen), Bilal El Khannouss (Genk) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) avec une valeur marchande de 30 millions d’euros chacun.

À lire : Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

Les internationaux algériens Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Ismaël Bennacer (Milan AC) et Amine Gouiri (Stade Rennais) ferment ce Top 10 avec une valeur marchande respective de 35 millions d’euros, 30 millions d’euros et 25 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Maghreb - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Achraf Hakimi - Nayef Aguerd - Noussair Mazraoui - Bilal El Khannouss - Amine Adli

Aller plus loin

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.