Le Maroc domine le classement des joueurs arabes les plus chers

18 juin 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi vient en tête des joueurs arabes les plus chers du monde, selon le dernier classement de Transfermarkt. Les joueurs marocains dominent cette liste.

Avec une valeur marchande de 60 millions d’euros, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) arrive en tête de ce classement. Il est suivi de près par l’Égyptien Mohamed Salah avec une valeur marchande de 50 millions d’euros.

À lire : Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

L’attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Diaz s’adjuge la troisième place avec une valeur marchande estimée à 49 millions d’euros. La quatrième place est occupée par le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd avec une valeur marchande de 35 millions d’euros, suivi des Lions de l’Atlas Amine Adli (Bayer Leverkusen), Bilal El Khannouss (Genk) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) avec une valeur marchande de 30 millions d’euros chacun.

À lire : Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

Les internationaux algériens Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Ismaël Bennacer (Milan AC) et Amine Gouiri (Stade Rennais) ferment ce Top 10 avec une valeur marchande respective de 35 millions d’euros, 30 millions d’euros et 25 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Achraf Hakimi - Brahim Diaz - Bilal El Khannouss - Noussair Mazraoui - Amine Adli - Nayef Aguerd - Classement - Football - Maghreb - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Le Maroc en tête des équipes arabes les plus chères

L’équipe du Maroc est en tête du classement des équipes arabes les plus chères en termes de valeur marchande.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.