PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

29 novembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain Achraf Hakimi.

Le défenseur marocain a bien démarré la rencontre, faisant preuve d’une belle entente avec ses coéquipiers, notamment lors de combinaisons offensives avec Dembélé. Cependant, malgré son énergie et sa volonté, il n’a pas réussi à être décisif. Eurosport a attribué à Hakimi une note de 5/10, soulignant un match plein d’effort mais sans concrétisation.

Footmarcato, lui accordant un 5,5/10, a relevé le même manque de constance, notant un début prometteur suivi d’une baisse de régime. La capacité de Hakimi à impacter le jeu a été moins visible au fil du temps, avec des pertes de balle évitables qui ont terni sa prestation.

A lire : Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Maxifoot a été plus critique, attribuant à Hakimi une note de 4,5/10. Sa performance a été jugée comme une légère déception, avec des lacunes défensives qui ont coûté cher, notamment sur l’action menant au but de Newcastle.

Dicodusport, par contre, a vu dans la prestation d’Hakimi des aspects plus positifs, lui attribuant un 6/10. Le média a mis en avant ses contributions offensives, avec des passes décisives manquées qui auraient pu changer le cours du jeu.

90min.com a partagé cette vision mitigée, donnant à Hakimi un 5/10. L’international marocain a été critiqué pour son manque de dynamisme offensif et une certaine passivité défensive.

Les analyses de Paristeam et Parisfans ont été alignées sur une note de 5/10, toutes deux soulignant un début impressionnant qui s’est estompé avec le temps. Ils ont noté une amélioration en seconde période lorsque Hakimi a été replacé dans un rôle plus offensif.

Onefootball a également observé cette fluctuation dans la performance d’Hakimi, concluant sur une note de 5/10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

Achraf Hakimi n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) et encore moins de retourner à l’Inter Milan, a récemment assuré Alejandro Camano, l’agent du latéral...

Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, semble avoir définitivement tourné la page de sa relation avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG). L’actrice espagnole...

Achraf Hakimi à nouveau en couple ?

Achraf Hakimi aurait été vu il y a quelques jours dans une discothèque à Madrid en compagnie de Karoline Lima, l’ex-femme d’Eder Militao, le défenseur brésilien du Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...