PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

29 novembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain Achraf Hakimi.

Le défenseur marocain a bien démarré la rencontre, faisant preuve d’une belle entente avec ses coéquipiers, notamment lors de combinaisons offensives avec Dembélé. Cependant, malgré son énergie et sa volonté, il n’a pas réussi à être décisif. Eurosport a attribué à Hakimi une note de 5/10, soulignant un match plein d’effort mais sans concrétisation.

Footmarcato, lui accordant un 5,5/10, a relevé le même manque de constance, notant un début prometteur suivi d’une baisse de régime. La capacité de Hakimi à impacter le jeu a été moins visible au fil du temps, avec des pertes de balle évitables qui ont terni sa prestation.

A lire : Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Maxifoot a été plus critique, attribuant à Hakimi une note de 4,5/10. Sa performance a été jugée comme une légère déception, avec des lacunes défensives qui ont coûté cher, notamment sur l’action menant au but de Newcastle.

Dicodusport, par contre, a vu dans la prestation d’Hakimi des aspects plus positifs, lui attribuant un 6/10. Le média a mis en avant ses contributions offensives, avec des passes décisives manquées qui auraient pu changer le cours du jeu.

90min.com a partagé cette vision mitigée, donnant à Hakimi un 5/10. L’international marocain a été critiqué pour son manque de dynamisme offensif et une certaine passivité défensive.

Les analyses de Paristeam et Parisfans ont été alignées sur une note de 5/10, toutes deux soulignant un début impressionnant qui s’est estompé avec le temps. Ils ont noté une amélioration en seconde période lorsque Hakimi a été replacé dans un rôle plus offensif.

Onefootball a également observé cette fluctuation dans la performance d’Hakimi, concluant sur une note de 5/10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

Achraf Hakimi n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) et encore moins de retourner à l’Inter Milan, a récemment assuré Alejandro Camano, l’agent du latéral...

Hiba Abouk tourne la page Achraf Hakimi : Nouvelle vie, nouvel amour

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, semble avoir définitivement tourné la page de sa relation avec le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG). L’actrice espagnole...

Achraf Hakimi à nouveau en couple ?

Achraf Hakimi aurait été vu il y a quelques jours dans une discothèque à Madrid en compagnie de Karoline Lima, l’ex-femme d’Eder Militao, le défenseur brésilien du Real Madrid.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...