Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc
L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...
L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de l’Atlas abordent sereinement cette nouvelle étape.
Pour cette première séance d’entraînement, Walid Regragui a mis l’accent sur la récupération. Conscient des efforts fournis par ses joueurs lors des derniers matchs en club, il a privilégié une séance légère afin de préserver leur condition physique. Place aux exercices tactiques et aux entraînements intensifs à partir de ce mardi.
Bien que qualifiée d’office pour la CAN en tant que pays hôte, l’équipe du Maroc ne prend pas ces matchs à la légère. Les rencontres face au Gabon et au Lesotho sont l’occasion pour Walid Regragui de tester de nouvelles options tactiques et d’évaluer de jeunes joueurs. L’objectif : construire un groupe solide et performant pour la CAN et les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
À lire : Equipe du Maroc : des convocations qui font débat
Le Maroc affrontera le Gabon à Franceville vendredi, puis le Lesotho à Oujda lundi prochain. Deux matchs qui, s’ils n’ont pas d’enjeu au niveau du classement, permettront aux Lions de l’Atlas de poursuivre leur préparation et de se présenter sous leur meilleur jour devant le public marocain.
Pour ces deux matchs, l’équipe du Maroc devra se passer d’Ilias Akhomach qui, convoqué par le sélectionneur, ne viendra finalement pas pour cause de blessure, laquelle devrait l’éloigner pendant de longues semaines. Un remplaçant devrait être appelé en cours de journée.
Aller plus loin
L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.
L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN...
Ces articles devraient vous intéresser :