Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

19 novembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C’est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Au fil des matchs, l’attaquant du Real Madrid s’est imposé comme l’une des pièces maitresses du dispositif offensif des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz a décidé de jouer pour le Maroc, après avoir attendu en vain une convocation en équipe espagnole. Un choix salué au Maroc et critiqué en Espagne. « Brahim me donne plusieurs options. Ça ne sera pas évident pour lui demain, il faudra être patient. Il doit s’habituer, prendre ses repères. On est content d’avoir un joueur de ce niveau […] C’est un grand joueur, nous sommes heureux. On doit le féliciter, car il a choisi le Maroc alors que l’Espagne l’avait appelé… », déclarait Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, heureux d’avoir un attaquant de la trempe de Diaz dans l’effectif marocain.

À lire : Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

L’attaquant du Real Madrid s’est rapidement intégré au sein des Lions de l’Atlas. Après un premier match plus ou moins réussi sous les couleurs marocaines en mars dernier, le jeune joueur de 25 ans s’est montré décisif lors du rassemblement de juin avec deux passes décisives. Convoqué en septembre pour les matchs aller contre le Gabon et le Lesotho, Diaz a marqué les esprits avec des prestations remarquables, ouvrant son compteur de buts face au Gabon (4-1) et marquant l’unique but de la rencontre face au Lesotho (1-0). Blessé, l’ancien joueur de Manchester City et de l’AC Milan a manqué le rassemblement d’octobre.

À lire : Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?

Le Lion de l’Atlas est revenu en force, signant un doublé face au Gabon (5-1) le 15 novembre à Franceville, puis un triplé contre le Lesotho (7-0) ce lundi à Oujda. « Nous terminons la pause internationale avec une grande victoire dans notre maison et devant nos fidèles fans ! Heureux de mon premier coup du chapeau en tant que joueur professionnel ! Merci pour votre soutien ! », a déclaré l’attaquant madrilène, après cette dernière rencontre. Avec ces performances, le natif de Malaga termine meilleur buteur de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 avec 7 réalisations en 4 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Festival offensif du Maroc face au Gabon

L’équipe du Maroc a une nouvelle fois démontré sa force de frappe en s’imposant largement face au Gabon (5-1) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe...

Liverpool, Dortmund, Bayern : tous veulent Brahim Díaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de grands clubs européens qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.