Liverpool, Dortmund, Bayern : tous veulent Brahim Díaz

20 janvier 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de grands clubs européens qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal.

Liverpool, Borussia Dortmund et Bayern Munich souhaitent s’offrir les services de Brahim Diaz lors de ce mercato hivernal, fait savoir Somos. Le premier s’intéresse au profil de l’attaquant hispano-marocain et le surveille depuis plusieurs mois. Selon le club anglais, les caractéristiques du Lion de l’Atlas correspondent au style de jeu d’Arne Slot, qui le considère capable de créer un équilibre dans l’attaque de son équipe. Liverpool compte anticiper le départ potentiel de l’Égyptien Mohamed Salah, et mise sur le recrutement de l’international marocain.

À lire :Brahim Diaz a snobé le PSG

Bayern Munich voit en Brahim un potentiel remplaçant de Leroy Sané, qui pourrait quitter le club l’été prochain. Borussia Dortmund surveille de près la situation et inclut Diaz dans sa politique d’investissement dans les jeunes talents, croit savoir la même source. Ce club pourrait prendre avantage sur Liverpool et Bayern Munich, Borussia Dortmund entretenant une bonne relation avec le Real Madrid. Il y a eu plusieurs transactions réussies entre les deux clubs. Le club allemand pourrait donc obtenir un accord, soit sous forme de prêt ou un transfert permanent.

À lire :Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

L’intérêt de ces géants européens pour Brahim s’explique par les performances remarquables du joueur de 25 ans au cours des deux dernières saisons avec les Merengues. Il a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 22 matchs cette saison. Son contrat avec le Real Madrid court jusqu’à l’été 2027. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. Reste à savoir si Carlo Ancelotti qui le considère comme l’un des joueurs ayant le plus progressé au sein du club au cours de la période récente laissera partir l’attaquant hispano-marocain. Pour l’heure, le club espagnol examine les offres disponibles tout en envisageant la possibilité de conserver l’international marocain pour la saison prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C’est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.