Liverpool, Dortmund, Bayern : tous veulent Brahim Díaz

20 janvier 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de grands clubs européens qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal.

Liverpool, Borussia Dortmund et Bayern Munich souhaitent s’offrir les services de Brahim Diaz lors de ce mercato hivernal, fait savoir Somos. Le premier s’intéresse au profil de l’attaquant hispano-marocain et le surveille depuis plusieurs mois. Selon le club anglais, les caractéristiques du Lion de l’Atlas correspondent au style de jeu d’Arne Slot, qui le considère capable de créer un équilibre dans l’attaque de son équipe. Liverpool compte anticiper le départ potentiel de l’Égyptien Mohamed Salah, et mise sur le recrutement de l’international marocain.

À lire :Brahim Diaz a snobé le PSG

Bayern Munich voit en Brahim un potentiel remplaçant de Leroy Sané, qui pourrait quitter le club l’été prochain. Borussia Dortmund surveille de près la situation et inclut Diaz dans sa politique d’investissement dans les jeunes talents, croit savoir la même source. Ce club pourrait prendre avantage sur Liverpool et Bayern Munich, Borussia Dortmund entretenant une bonne relation avec le Real Madrid. Il y a eu plusieurs transactions réussies entre les deux clubs. Le club allemand pourrait donc obtenir un accord, soit sous forme de prêt ou un transfert permanent.

À lire :Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

L’intérêt de ces géants européens pour Brahim s’explique par les performances remarquables du joueur de 25 ans au cours des deux dernières saisons avec les Merengues. Il a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 22 matchs cette saison. Son contrat avec le Real Madrid court jusqu’à l’été 2027. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. Reste à savoir si Carlo Ancelotti qui le considère comme l’un des joueurs ayant le plus progressé au sein du club au cours de la période récente laissera partir l’attaquant hispano-marocain. Pour l’heure, le club espagnol examine les offres disponibles tout en envisageant la possibilité de conserver l’international marocain pour la saison prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C’est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de...

Brahim Diaz : une offre en or difficile à refuser

Une offre importante en provenance d’Arabie Saoudite remet en question l’avenir de Brahim Díaz au Real Madrid. Le club madrilène examine actuellement cette proposition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.