Liverpool, Dortmund, Bayern : tous veulent Brahim Díaz

20 janvier 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de grands clubs européens qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal.

Liverpool, Borussia Dortmund et Bayern Munich souhaitent s’offrir les services de Brahim Diaz lors de ce mercato hivernal, fait savoir Somos. Le premier s’intéresse au profil de l’attaquant hispano-marocain et le surveille depuis plusieurs mois. Selon le club anglais, les caractéristiques du Lion de l’Atlas correspondent au style de jeu d’Arne Slot, qui le considère capable de créer un équilibre dans l’attaque de son équipe. Liverpool compte anticiper le départ potentiel de l’Égyptien Mohamed Salah, et mise sur le recrutement de l’international marocain.

À lire :Brahim Diaz a snobé le PSG

Bayern Munich voit en Brahim un potentiel remplaçant de Leroy Sané, qui pourrait quitter le club l’été prochain. Borussia Dortmund surveille de près la situation et inclut Diaz dans sa politique d’investissement dans les jeunes talents, croit savoir la même source. Ce club pourrait prendre avantage sur Liverpool et Bayern Munich, Borussia Dortmund entretenant une bonne relation avec le Real Madrid. Il y a eu plusieurs transactions réussies entre les deux clubs. Le club allemand pourrait donc obtenir un accord, soit sous forme de prêt ou un transfert permanent.

À lire :Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

L’intérêt de ces géants européens pour Brahim s’explique par les performances remarquables du joueur de 25 ans au cours des deux dernières saisons avec les Merengues. Il a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives en 22 matchs cette saison. Son contrat avec le Real Madrid court jusqu’à l’été 2027. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros. Reste à savoir si Carlo Ancelotti qui le considère comme l’un des joueurs ayant le plus progressé au sein du club au cours de la période récente laissera partir l’attaquant hispano-marocain. Pour l’heure, le club espagnol examine les offres disponibles tout en envisageant la possibilité de conserver l’international marocain pour la saison prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand...

Brahim Diaz : une offre en or difficile à refuser

Une offre importante en provenance d’Arabie Saoudite remet en question l’avenir de Brahim Díaz au Real Madrid. Le club madrilène examine actuellement cette proposition...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.