Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

23 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, aurait pris contact avec le milieu de terrain Sofyan Amrabat pour lui apporter son soutien suite à plusieurs rumeurs le disant partant à la fin de l’année pour mauvaises performances au sein de Manchester United.

Le journal britannique, The Sun, a été particulièrement critique, affirmant que l’engagement et l’impact d’Amrabat sur le terrain laissent à désirer. Ces critiques font suite aux supposées mauvaises performances au sein du club anglais.

A lire : La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Manchester United semble également réticent à investir les 20 millions d’euros prévus pour le transfert définitif d’Amrabat, remettant en question son avenir au club. L’international marocain pourrait donc faire son retour à la Fiorentina, club qui espère toutefois le vendre avant son retour.

Malgré ces déboires, Amrabat reste un élément essentiel du schéma tactique de Walid Regragui au sein des Lions de l’Atlas. Le sélectionneur marocain, malgré ces critiques, devrait donc faire appel à lui pour les rencontres lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les critiques envers Amrabat rappellent celles essuyées par Youssef En-nesyri quelques semaines avant la Coupe du monde au Qatar. À l’époque déjà, Walid Regragui avait apporté son soutien au joueur, affirmant que c’est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin de tout le soutien nécessaire.

« Vous me demandez s’il sera présent lors de la Coupe du Monde, moi je vous dis qu’il y sera insha’allah […] Qu’il marque ou pas, on va le soutenir parce qu’il représente l’avenir aussi », avait déclaré Regragui en conférence de presse. En-Nesyri, c’est notre fils. C’est l’enfant du pays. Il nous rendait fier lorsqu’il marquait des buts coup sur coup à Séville […]. Maintenant, il traverse une période compliquée. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon il sera sur le banc, mais nous on l’encouragera pour qu’il retrouve confiance. Ce ne sont pas les Espagnols qui l’aideront à reprendre confiance, mais nous les Marocains », avait ajouté Walid Regragui, en darija. La suite, on la connait avec le fameux but contre le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe...

Sofiane Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Le milieu de terrain international marocain Sofiane Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, a reçu une offre alléchante pour rejoindre...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.