La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

18 novembre 2023 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Des challenges que Sofyan Amrabat promet que ses coéquipiers et lui vont relever.

« Nous avons vécu une Coupe du monde extraordinaire (Mondial Qatar 2022, NDLR). Mais ce n’est pas fini. Nous commençons maintenant une nouvelle aventure, de nouveaux défis… dans la prochaine Coupe du Monde », a déclaré Amrabat dans une brève interview publiée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), faisant ainsi référence à la préparation du Maroc pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam. Les fans marocains s’attendent à ce que l’équipe du Maroc réalise de belles performances au prochain Mondial comme il l’a fait au Qatar en devenant la première équipe africaine à atteindre le dernier carré du tournoi.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

L’autre challenge des Lions de l’Atlas, c’est la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. « La Coupe d’Afrique arrive. Nous nous entraînons… nous nous entraînons dur. L’ambiance est très bonne, a confié Amrabat. Nous sommes comme une famille. Nous nous préparons à rendre le peuple marocain heureux dans le monde entier, comme lors de la Coupe du monde. » L’ambition du Maroc, c’est de finir vainqueur. Les Lions de l’Atlas ont remporté leur premier titre à l’édition 1976 qui s’est tenue en Éthiopie.

À lire :Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

Les Lions de l’Atlas auront fort à faire pour mériter le soutien des amoureux du ballon rond. 11ᵉ au classement mondial FIFA après le Mondial 2022, le Maroc a depuis chuté. Il a perdu deux places. Au niveau africain, c’est la meilleure équipe africaine du classement, devant des pays comme le Sénégal, l’Égypte et l’Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell...

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.