Sofyan Amrabat très critiqué

26 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Christian Eriksen a fait mieux que Sofyan Amrabat lors du match opposant Manchester United à Copenhague dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions (1-0 en faveur de Red Devils). Entré en jeu à la mi-temps, le Danois a offert une belle prestation au milieu de terrain de Manchester United. Il a allié sérénité et créativité et a fini homme du match. Amrabat ne s’est pas lui montré à la hauteur. Il lui était difficile de s’emparer du ballon au cours d’une bonne première mi-temps. Scott McTominay s’est replié plus en arrière pour jouer son rôle lorsqu’il est sorti, fait savoir le site Metro.co.uk.

À lire : La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Même si Paul Scholes reconnait à l’international marocain ses points forts, il a exhorté Ten Hag à réintégrer Eriksen dans son équipe de départ. « En première mi-temps, on avait l’impression d’assister à un match d’Europa League. Comme un jeudi soir. Pauvre. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais il faut faire entrer les meilleurs footballeurs. Vous faites entrer Christian Eriksen, un bien meilleur footballeur. Je ne veux pas manquer de respect à Amrabat, c’est un stoppeur, il fait ce qu’il a à faire.
Mais il ne construira pas le jeu. Christian Eriksen, si. », a commenté l’ex-international anglais.

À lire :En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Et d’ajouter : « Vous avez vu les courses qui ont été faites, tout d’un coup Fernandes est dans le jeu, Garnacho aussi. Eriksen trouvera ces joueurs. Pendant 15 à 20 minutes, ils ont eu l’air d’une vraie équipe. Ten Hag était lui aussi satisfait de la prestation d’Eriksen et louait le leadership du milieu de terrain. Christian est toujours positif. Il apporte du football et nous n’en avons pas eu en première mi-temps. Copenhague est bien organisé et il faut les briser. Christian Eriksen fait les bonnes passes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...