Sofyan Amrabat très critiqué

26 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Christian Eriksen a fait mieux que Sofyan Amrabat lors du match opposant Manchester United à Copenhague dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions (1-0 en faveur de Red Devils). Entré en jeu à la mi-temps, le Danois a offert une belle prestation au milieu de terrain de Manchester United. Il a allié sérénité et créativité et a fini homme du match. Amrabat ne s’est pas lui montré à la hauteur. Il lui était difficile de s’emparer du ballon au cours d’une bonne première mi-temps. Scott McTominay s’est replié plus en arrière pour jouer son rôle lorsqu’il est sorti, fait savoir le site Metro.co.uk.

À lire : La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Même si Paul Scholes reconnait à l’international marocain ses points forts, il a exhorté Ten Hag à réintégrer Eriksen dans son équipe de départ. « En première mi-temps, on avait l’impression d’assister à un match d’Europa League. Comme un jeudi soir. Pauvre. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais il faut faire entrer les meilleurs footballeurs. Vous faites entrer Christian Eriksen, un bien meilleur footballeur. Je ne veux pas manquer de respect à Amrabat, c’est un stoppeur, il fait ce qu’il a à faire.
Mais il ne construira pas le jeu. Christian Eriksen, si. », a commenté l’ex-international anglais.

À lire :En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Et d’ajouter : « Vous avez vu les courses qui ont été faites, tout d’un coup Fernandes est dans le jeu, Garnacho aussi. Eriksen trouvera ces joueurs. Pendant 15 à 20 minutes, ils ont eu l’air d’une vraie équipe. Ten Hag était lui aussi satisfait de la prestation d’Eriksen et louait le leadership du milieu de terrain. Christian est toujours positif. Il apporte du football et nous n’en avons pas eu en première mi-temps. Copenhague est bien organisé et il faut les briser. Christian Eriksen fait les bonnes passes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa...

Sofyan Amrabat a déjà oublié le Barça

Alors qu’il a toujours montré un intérêt particulier pour le Barça, Sofyan Amrabat a fini par rejoindre Manchester United cet été, sous forme de prêt avec option d’achat. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.