Sofyan Amrabat très critiqué

26 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Christian Eriksen a fait mieux que Sofyan Amrabat lors du match opposant Manchester United à Copenhague dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions (1-0 en faveur de Red Devils). Entré en jeu à la mi-temps, le Danois a offert une belle prestation au milieu de terrain de Manchester United. Il a allié sérénité et créativité et a fini homme du match. Amrabat ne s’est pas lui montré à la hauteur. Il lui était difficile de s’emparer du ballon au cours d’une bonne première mi-temps. Scott McTominay s’est replié plus en arrière pour jouer son rôle lorsqu’il est sorti, fait savoir le site Metro.co.uk.

À lire : La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Même si Paul Scholes reconnait à l’international marocain ses points forts, il a exhorté Ten Hag à réintégrer Eriksen dans son équipe de départ. « En première mi-temps, on avait l’impression d’assister à un match d’Europa League. Comme un jeudi soir. Pauvre. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais il faut faire entrer les meilleurs footballeurs. Vous faites entrer Christian Eriksen, un bien meilleur footballeur. Je ne veux pas manquer de respect à Amrabat, c’est un stoppeur, il fait ce qu’il a à faire.
Mais il ne construira pas le jeu. Christian Eriksen, si. », a commenté l’ex-international anglais.

À lire :En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Et d’ajouter : « Vous avez vu les courses qui ont été faites, tout d’un coup Fernandes est dans le jeu, Garnacho aussi. Eriksen trouvera ces joueurs. Pendant 15 à 20 minutes, ils ont eu l’air d’une vraie équipe. Ten Hag était lui aussi satisfait de la prestation d’Eriksen et louait le leadership du milieu de terrain. Christian est toujours positif. Il apporte du football et nous n’en avons pas eu en première mi-temps. Copenhague est bien organisé et il faut les briser. Christian Eriksen fait les bonnes passes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan...

Sofyan Amrabat dans le viseur d’un club italien

Un club italien manifeste de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas de Manchester United Sofyan Amrabat, excellent à la Coupe du monde Qatar 2022, mais peu convainquant à Old Trafford.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.