Sofyan Amrabat très critiqué

26 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Christian Eriksen a fait mieux que Sofyan Amrabat lors du match opposant Manchester United à Copenhague dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue des Champions (1-0 en faveur de Red Devils). Entré en jeu à la mi-temps, le Danois a offert une belle prestation au milieu de terrain de Manchester United. Il a allié sérénité et créativité et a fini homme du match. Amrabat ne s’est pas lui montré à la hauteur. Il lui était difficile de s’emparer du ballon au cours d’une bonne première mi-temps. Scott McTominay s’est replié plus en arrière pour jouer son rôle lorsqu’il est sorti, fait savoir le site Metro.co.uk.

À lire : La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Même si Paul Scholes reconnait à l’international marocain ses points forts, il a exhorté Ten Hag à réintégrer Eriksen dans son équipe de départ. « En première mi-temps, on avait l’impression d’assister à un match d’Europa League. Comme un jeudi soir. Pauvre. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, mais il faut faire entrer les meilleurs footballeurs. Vous faites entrer Christian Eriksen, un bien meilleur footballeur. Je ne veux pas manquer de respect à Amrabat, c’est un stoppeur, il fait ce qu’il a à faire.
Mais il ne construira pas le jeu. Christian Eriksen, si. », a commenté l’ex-international anglais.

À lire :En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Et d’ajouter : « Vous avez vu les courses qui ont été faites, tout d’un coup Fernandes est dans le jeu, Garnacho aussi. Eriksen trouvera ces joueurs. Pendant 15 à 20 minutes, ils ont eu l’air d’une vraie équipe. Ten Hag était lui aussi satisfait de la prestation d’Eriksen et louait le leadership du milieu de terrain. Christian est toujours positif. Il apporte du football et nous n’en avons pas eu en première mi-temps. Copenhague est bien organisé et il faut les briser. Christian Eriksen fait les bonnes passes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell...

La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe...

Sofyan Amrabat « humilié » par un joueur (vidéo)

Certains supporters d’Arsenal se sont moqués du lion de l’Atlas Sofyan Amrabat humilié par l’international norvégien Martin Odegaard lors du match comptant pour la 37ᵉ journée...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.