Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United
L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau...
À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.
Manchester United ne s’est pas trompé en signant Sofyan Amrabat. Titularisé mardi pour le match contre Crystal Palace (3-0), en 16ᵉˢ de finale de League Cup, l’international marocain a impressionné les fans mais aussi ses coéquipiers en élevant le niveau de performance de son club sur l’ensemble du terrain et en donnant un aperçu du type de football que l’équipe est capable de pratiquer lorsqu’elle dispose d’un milieu de terrain polyvalent. Son entraîneur Erik ten Hag lui a demandé d’évoluer sur le flanc gauche (arrière gauche), Sergio Reguilon, Luke Shaw et Tyrell Malacia étant tous blessés. Un défi qu’il a relevé. Mieux, il a joué sur tout le terrain, apparaissant au milieu de terrain lorsque United avait la possession du ballon, avant de revenir au poste d’arrière gauche lorsqu’il perdait le ballon.
À lire Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »
Grâce à ses passes transversales de grande qualité, Amrabat n’a cessé d’orienter le jeu vers Diogo Dalot, tout en travaillant en duo avec Alejandro Garnacho, qui a réalisé l’une de ses meilleures performances avec United d’un point de vue défensif. Aussi, a-t-il permis à Casemiro de réaliser l’une de ses meilleures prestations de la saison. Le Brésilien a marqué le deuxième but des Mancuniens avant de servir Anthony Martial sur le troisième. Enfin, le sens du placement de Lion de l’Atlas a permis à Mason Mount de se concentrer davantage sur l’attaque. Amrabat a affiché un taux de précision de 96 %, supérieur à celui de tous les autres joueurs sur le terrain qui ont effectué 10 passes ou plus. « J’ai dit au manager que je jouerai là où vous avez besoin de moi, là où l’équipe a besoin de moi, même en tant que gardien de but », a-t-il déclaré à Sky Sports après la rencontre.
À lire : Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United
Ivan Juric, l’ancien entraîneur d’Amrabat au Hellas Verona, n’est pas surpris par ces performances. « Amrabat est la plus grande surprise de ma vie. Nous pensions tous qu’il n’était qu’un milieu de terrain physique, mais il a montré qu’il avait une grande profondeur tactique dans son jeu. Il se souciait du maillot, de ses coéquipiers et de l’équipe d’encadrement. Il joue jusqu’à ce qu’il meure », a-t-il témoigné auprès du journal The Athletic, reconnaissant à l’international marocain le mérite d’avoir redressé la situation de Vérone lorsqu’il a quitté le club de Bruges en janvier 2020, alors que le club risquait d’être relégué de la Serie A. À l’époque, il a terminé à la neuvième place et Amrabat a remporté le titre de Joueur de l’année du club.
À lire :Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat
Manchester United reçoit ce samedi à Old Trafford Crystal Palace en Premier League. Le premier est classé à la 9ᵉ place du championnat de l’Angleterre, le second à la 10ᵉ place. Sofyan va certainement marquer les esprits lors de cette rencontre.
Aller plus loin
L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau...
Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la...
L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.
Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.
Ces articles devraient vous intéresser :