La poisse continue pour Sofyan Amrabat

20 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc avant les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Liberia, Sofyan Amrabat avait quitté les Lions de l’Atlas début septembre. Visiblement, il ne s’est pas remis de sa blessure. Pour preuve, il n’a pas pu participer au match amical entre l’équipe nationale et les éléphants (1-1) et à la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). « Nous ne nous cacherons pas derrière les absences, car nous étions au courant de l’absence d’Amrabat avant le début du stage. […] Amrabat peut se blesser à un moment ou à un autre. Nous devons trouver une solution et une alternative, et nous avons des joueurs capables de combler le vide laissé par Sofyan », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, au cours du week-end.

À lire : En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Avant de rejoindre officiellement Manchester United en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en 2024 pour une indemnité de 10 millions avec une option d’achat, le joueur de 27 ans avait passé sa visite médicale en Italie, au cours de laquelle le personnel a détecté un problème de dos, fait savoir The Athletic. Un problème pour lequel il avait reçu en décembre des injections antidouleur lors de la qualification du Maroc pour les demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022. La douleur au dos n’avait pas été jugée grave pour bloquer son transfert vers le Royaume-Uni. Mais le problème de santé du milieu de terrain marocain persiste. Il a fait cinq apparitions avec United cette saison, la plupart du temps au poste d’arrière gauche, une position inhabituelle pour lui.

À lire :Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Son problème de santé met sérieusement en difficulté Manchester United qui est déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et Aaron Wan-Bissaka, absents de longue date. L’entraineur du club ne pourra pas compter sur eux pour la reprise de la Premier League sur le terrain de Sheffield United samedi soir. Sauf si certains d’entre eux se remettaient au plus vite de leur blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.