La poisse continue pour Sofyan Amrabat

20 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc avant les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Liberia, Sofyan Amrabat avait quitté les Lions de l’Atlas début septembre. Visiblement, il ne s’est pas remis de sa blessure. Pour preuve, il n’a pas pu participer au match amical entre l’équipe nationale et les éléphants (1-1) et à la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). « Nous ne nous cacherons pas derrière les absences, car nous étions au courant de l’absence d’Amrabat avant le début du stage. […] Amrabat peut se blesser à un moment ou à un autre. Nous devons trouver une solution et une alternative, et nous avons des joueurs capables de combler le vide laissé par Sofyan », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, au cours du week-end.

À lire : En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Avant de rejoindre officiellement Manchester United en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en 2024 pour une indemnité de 10 millions avec une option d’achat, le joueur de 27 ans avait passé sa visite médicale en Italie, au cours de laquelle le personnel a détecté un problème de dos, fait savoir The Athletic. Un problème pour lequel il avait reçu en décembre des injections antidouleur lors de la qualification du Maroc pour les demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022. La douleur au dos n’avait pas été jugée grave pour bloquer son transfert vers le Royaume-Uni. Mais le problème de santé du milieu de terrain marocain persiste. Il a fait cinq apparitions avec United cette saison, la plupart du temps au poste d’arrière gauche, une position inhabituelle pour lui.

À lire :Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Son problème de santé met sérieusement en difficulté Manchester United qui est déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et Aaron Wan-Bissaka, absents de longue date. L’entraineur du club ne pourra pas compter sur eux pour la reprise de la Premier League sur le terrain de Sheffield United samedi soir. Sauf si certains d’entre eux se remettaient au plus vite de leur blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.