En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

13 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites face à Crystal Palace et Galatasaray.

Les débuts d’Amrabat ont été marqués par une série de blessures en défense au sein du club, le poussant à jouer en arrière gauche, une position inhabituelle pour lui. Mais, avant la pause internationale, le joueur prêté par la Fiorentina reste optimiste quant à l’avenir du club.

Dans un entretien avec Premier League Productions, il confie : « Il y a des moments difficiles, que ce soit dans la vie ou au football. Mais la saison vient de commencer et malgré les difficultés, je suis convaincu que nous progresserons. »

A lire : Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

« Je pense que dans la vie, mais aussi dans le football, cela ne se passe jamais toujours bien. Il y a toujours un moment où cela peut être un peu difficile, et je pense que c’est un peu le cas en ce moment », a-t-il dit.

Sofyan Amrabat, sur le point d’honorer sa 50ᵉ sélection avec le Maroc contre la Côte d’Ivoire, a déjà collaboré avec le coach Erik ten Hag à Utrecht. Familiarisé avec le style exigeant du technicien néerlandais, il estime que le progrès au sein de Manchester United requiert patience et persévérance.

« Nous y consacrons beaucoup de temps et d’énergie et, comme je l’ai dit, il y a beaucoup de bonnes choses. Bien sûr, nous ne sommes pas encore parfaits, mais je pense que personne ne l’est. Cela demande du temps. Avec le temps et les résultats, la confiance ne fera que s’accroître. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.