Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

23 septembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Manchester United va affronter Burnley ce samedi 23 septembre 2023 dans le cadre de la sixième journée de Premier League. Si Amrabat est titularisé, il sera le premier Marocain à porter le drapeau, ce qui portera à 46 le nombre de nations ayant porté le maillot des Red Devils dans l’ère de la Premier League, fait savoir Mail Sport, qui a dressé la liste de ces nations. Le joueur de 27 ans a rejoint in extremis le club anglais en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres.

À lire :Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

Manchester United est le club de rêve du Lion de l’Atlas. « Tu as fait un rêve qui t’a vu jouer sous les lumières du Théâtre des Rêves. […] Nous l’avons fait frère, une promesse tenue, un rêve réalisé. Le Théâtre des Rêves t’attend », a écrit Mahmoud El Boustati, qui représentait Amrabat lors de son transfert à Old Trafford, sur Instagram, faisant savoir que l’international marocain avait décliné d’autres offres au cours de l’été pour finalement réaliser son rêve de signer à United. « C’est un immense honneur de devenir un joueur de Manchester United. J’ai dû être patient pour arriver à ce moment, mais je suis quelqu’un qui écoute toujours son cœur et je représente maintenant le club de mes rêves », a déclaré l’international marocain après son transfert.

À lire :Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Sofyan Amrabat n’a pas encore débuté ses premiers matchs sous le maillot de Manchester United en raison d’une blessure. Il s’est blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc avant les matchs contre le Liberia et le Burkina Faso. Il a aussitôt rejoint Carrington pour subir une évaluation de sa blessure. L’ex-star de la Viola s’est entraînée cette semaine et sera probablement aligné pour le match de son club contre Burnley prévu ce samedi soir.

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.