Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas
Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.
Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.
Le joueur de 27 ans est prêté à United pour une saison, moyennant une indemnité de 10 millions d’euros. La formation anglaise dispose également d’une option pour un transfert définitif, estimée à 20 millions d’euros.
Sofyan Amrabat s’est distingué par ses performances lors de la Coupe du Monde au Qatar l’année dernière. Il a joué un rôle clé pour aider le Maroc à devenir la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales du tournoi. Au niveau des clubs, il a été un élément important dans le parcours de la Fiorentina jusqu’aux finales de la Coppa Italia et de l’Europa Conference League la saison dernière.
A lire : La Fiorentina "exclut" Sofyan Amrabat
« Je suis un joueur passionné et je vais tout donner pour cette équipe », a déclaré Amrabat, qui se réjouit d’évoluer à nouveau sous les ordres de l’entraîneur Erik ten Hag, qu’il a connu lors de son passage au club néerlandais d’Utrecht.
John Murtough, le directeur sportif de Manchester United, s’est montré optimiste quant à cette nouvelle acquisition. Selon lui, la « mentalité engagée et l’énergie débordante » d’Amrabat correspondent parfaitement à l’équipe en construction. « Nous sommes convaincus que Sofyan apportera dynamisme et qualités techniques à notre groupe », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.
L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.
L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest,...
Sofyan Amrabat ne jouera pas le match de ce jeudi face au Rapid de Vienne. La Fiorentina a décidé de ne plus compter sur le milieu de terrain marocain qui a exprimé son désir de...
Ces articles devraient vous intéresser :