Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

2 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Le joueur de 27 ans est prêté à United pour une saison, moyennant une indemnité de 10 millions d’euros. La formation anglaise dispose également d’une option pour un transfert définitif, estimée à 20 millions d’euros.

Sofyan Amrabat s’est distingué par ses performances lors de la Coupe du Monde au Qatar l’année dernière. Il a joué un rôle clé pour aider le Maroc à devenir la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales du tournoi. Au niveau des clubs, il a été un élément important dans le parcours de la Fiorentina jusqu’aux finales de la Coppa Italia et de l’Europa Conference League la saison dernière.

A lire : La Fiorentina "exclut" Sofyan Amrabat

« Je suis un joueur passionné et je vais tout donner pour cette équipe », a déclaré Amrabat, qui se réjouit d’évoluer à nouveau sous les ordres de l’entraîneur Erik ten Hag, qu’il a connu lors de son passage au club néerlandais d’Utrecht.

John Murtough, le directeur sportif de Manchester United, s’est montré optimiste quant à cette nouvelle acquisition. Selon lui, la « mentalité engagée et l’énergie débordante » d’Amrabat correspondent parfaitement à l’équipe en construction. « Nous sommes convaincus que Sofyan apportera dynamisme et qualités techniques à notre groupe », a-t-il ajouté.

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La Fiorentina "exclut" Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat ne jouera pas le match de ce jeudi face au Rapid de Vienne. La Fiorentina a décidé de ne plus compter sur le milieu de terrain marocain qui a exprimé son désir de...

La Fiorentina fixe un ultimatum pour Sofyan Amrabat... et il finit aujourd’hui

Plus rien ne va entre Sofyan Amrabat et la Fiorentina. Le club italien a donné jusqu’au 28 août au milieu de terrain marocain pour prendre une décision concernant son avenir....

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »