Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

6 septembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de dernière minute.

Sofyan Amrabat a rejoint Manchester United en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat. Un accord conclu par Matt Hargreaves, le responsable des négociations du club anglais, qui s’est rendu à Florence en jet privé en fin de mercato estival. En raison de l’urgence, le milieu de terrain marocain a dû passer sa visite médicale en Italie, au cours de laquelle le personnel a détecté un problème de dos, fait savoir The Athletic. Un problème pour lequel il avait reçu en décembre des injections antidouleur lors de la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Pas de quoi inquiéter. La douleur au dos a été jugée peu grave pour bloquer son transfert vers le Royaume-Uni.

À lire : Espagne : sous pression pour licencier ses employés marocains

Sofyan est heureux de rejoindre l’effectif des Red Devils. « C’est un immense honneur de devenir un joueur de Manchester United. J’ai dû être patient pour arriver à ce moment, mais je suis quelqu’un qui écoute toujours son cœur et je représente maintenant le club de mes rêves », a-t-il déclaré après son transfert. Joueur passionné, il s’est engagé à apporter cette énergie à l’équipe et à mettre tout en œuvre dans chaque action qu’il fera pour le club.

À lire :Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

Le joueur de 27 ans est très optimiste : « Je sais exactement comment Erik ten Hag aime travailler et ce qu’il attend de ses joueurs. Son coaching et ses conseils m’ont permis de développer mes capacités de joueur au début de ma carrière. Je sais qu’il m’aidera à donner le meilleur de moi-même afin que je puisse aider le groupe à réussir cette saison ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué, lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc – Liberia, les cas de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.