Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

2 décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Une déclaration pleine d’amertume de Hakim Ziyech ! Arrivé à Chelsea l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros, Hakim n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il a marqué 14 buts et délivré 13 passes décisives en 107 matchs toutes compétitions confondues. En janvier, son transfert au PSG a capoté in extremis à cause du retard causé par Chelsea dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l’homologation du contrat de l’international marocain. Six mois plus tard, le projet du club de vendre le milieu offensif marocain à Al-Nassr a échoué en raison d’un désaccord financier. Par la suite, il n’avait plus eu de temps de jeu ni reçu de numéro au sein club londonien. L’actuel entraîneur des Blues Mauricio Pochettino ne l’avait pas convoqué pour la tournée pré-saison aux États-Unis. Cet été, le joueur de 30 ans a rejoint Galatasaray sous la forme d’un prêt d’une saison avec l’obligation de le rendre permanent, ce qui mettra fin à sa mésaventure à Chelsea.

À lire : La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Dans une interview avec Voetbal International, celui qui a retrouvé le sourire en Turquie a évoqué ce triste épisode de sa carrière footballistique. « Chelsea ? Pff… on peut en parler longtemps. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions. C’était une période pleine de changements d’entraîneur, de bouleversement également auprès de la direction du club, un départ au PSG qui n’a pas eu lieu… », dit-il, avant de critiquer la politique de Todd Boehly. « Nous avions là-bas trois équipes avec des joueurs de haut niveau. À un moment donné, on perd patience… Une sélection avec quarante joueurs pour une équipe est tout simplement beaucoup trop et pose problème », a lâché l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam, qui a rebondi en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se...

Hakim Ziyech : le choix “stupide” qui a fait de lui un héros

Lorsque Hakim Ziyech a décidé de jouer pour le Maroc en 2015, il s’est attiré les critiques acerbes de Marco Van Basten, son ancien entraîneur à l’Heerenveen.

Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a brillé ce soir lors du match qui a opposé son équipe, le Galatasaray face à Başakşehir. Il a marqué son premier but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.