Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

2 décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Une déclaration pleine d’amertume de Hakim Ziyech ! Arrivé à Chelsea l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros, Hakim n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il a marqué 14 buts et délivré 13 passes décisives en 107 matchs toutes compétitions confondues. En janvier, son transfert au PSG a capoté in extremis à cause du retard causé par Chelsea dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l’homologation du contrat de l’international marocain. Six mois plus tard, le projet du club de vendre le milieu offensif marocain à Al-Nassr a échoué en raison d’un désaccord financier. Par la suite, il n’avait plus eu de temps de jeu ni reçu de numéro au sein club londonien. L’actuel entraîneur des Blues Mauricio Pochettino ne l’avait pas convoqué pour la tournée pré-saison aux États-Unis. Cet été, le joueur de 30 ans a rejoint Galatasaray sous la forme d’un prêt d’une saison avec l’obligation de le rendre permanent, ce qui mettra fin à sa mésaventure à Chelsea.

À lire : La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Dans une interview avec Voetbal International, celui qui a retrouvé le sourire en Turquie a évoqué ce triste épisode de sa carrière footballistique. « Chelsea ? Pff… on peut en parler longtemps. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions. C’était une période pleine de changements d’entraîneur, de bouleversement également auprès de la direction du club, un départ au PSG qui n’a pas eu lieu… », dit-il, avant de critiquer la politique de Todd Boehly. « Nous avions là-bas trois équipes avec des joueurs de haut niveau. À un moment donné, on perd patience… Une sélection avec quarante joueurs pour une équipe est tout simplement beaucoup trop et pose problème », a lâché l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam, qui a rebondi en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se...

Ziyech répond et se moque de Fati Jamali

L’international marocain Hakim Ziyech a réagi à la story Instagram de l’influenceuse Fati Jamali qui s’est plainte d’avoir été insultée par la star de Galatasaray lors d’une...

Hakim Ziyech : envie de changement ?

Arrivé à la fin de l’été au club turc du Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech aurait déjà des envies de départ.

Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a brillé ce soir lors du match qui a opposé son équipe, le Galatasaray face à Başakşehir. Il a marqué son premier but.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !