Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

14 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui affiche sa détermination à ramener la coupe au Maroc. Un trophée que les Lions de l’Atlas n’ont plus remporté depuis 1976. « Nous avons des objectifs importants. Au Complexe de football Mohammed VI se trouve une photo de l’équipe nationale qui fut la dernière à remporter la Coupe d’Afrique en 1976. Chaque jour, lorsque les joueurs viennent ici, ils regardent la photo et s’inspirent. Mon objectif en tant que coach n’est pas de supprimer cette photo, mais de mettre ici une nouvelle photo des prochains gagnants », a-t-il affirmé dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN.

À lire : Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Une ambition légitime après un Mondial réussi. Le Maroc est devenu le premier pays africain et arabe à atteindre pour la première fois le dernier carré d’un Mondial, et ce, après avoir battu des grandes nations de football comme l’Espagne, le Portugal au Qatar. Un exploit inédit réalisé par le technicien marocain à qui le management de l’équipe a été confié à seulement trois mois du tournoi. « Seul un entraîneur fou comme moi accepterait ce poste à trois mois de la Coupe du Monde. Aucun entraîneur européen n’aurait accepté de jouer en équipe nationale, et je ne pense pas qu’il existe un entraîneur local qui ait osé relever le défi », a indiqué celui qui fait partie de la génération d’or du football marocain qui est parvenue jusqu’en finale de la CAN en 2004.

À lire : Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

Regragui s’est par ailleurs confié sur ses objectifs à long terme. « Le rêve pour moi en tant qu’entraîneur, c’est que le futur Messi ou le futur Maradona naisse au Maroc et qu’il ait les éducateurs et les infrastructures nécessaires au Maroc pour qu’il puisse élever son niveau et devenir un joueur légendaire », a-t-il expliqué.

À lire : Le message de Walid Regragui aux Marocains

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

Match Maroc - RDC : les joueurs marocains qui devraient débuter

Le Maroc affronte ce dimanche 21 janvier l’équipe de la République démocratique du Congo dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée du groupe six de la...

Coupe d’Afrique : La promesse des Lions de l’Atlas aux Marocains

Le Maroc -demi-finaliste de la dernière coupe du monde – va entrer en scène mercredi à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Côte d’Ivoire face à la Tanzanie....

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.