Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

15 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Il a considéré ce résultat comme “immérité”, mettant en avant la difficulté du match, notamment à cause du climat.

A lire : Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

En dépit de l’ouverture du score des Ivoiriens grâce à Sebastien Haller en fin de première mi-temps, les Marocains ont su répondre. Ayoub El Kaabi a égalisé à la 80ᵉ minute, offrant un peu d’espoir à son équipe.

Regragui, malgré la nature amicale de la confrontation, a souligné son importance pour la préparation à la CAN-2023. Il a déclaré : « Je n’ai pas apprécié la première mi-temps… Nous sommes venus apprendre de ce match afin que les joueurs puissent avoir une idée sur les matchs en Afrique ».

Ce match sert de préparation aux Lions de l’Atlas pour la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils affronteront le Liberia mardi prochain à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire

L’équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l’Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur...

Maroc – Côte d’Ivoire : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affronte la Côte d’Ivoire, en match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des nations prévue en début d’année prochaine. Les hommes de Walid...

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.