Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

22 novembre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

« Il n’y a pas que le climat qui peut inquiéter sur ce match, la Tanzanie dispose d’une très belle équipe. Ce n’est pas facile de la battre à domicile. On a fait le travail, comme on dit. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C’est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l’extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du Monde », a déclaré à la chaîne Arryadia Walid Regragui.

À lire : L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

Le coach demi-finaliste du Mondial 2022 a également évoqué le penalty raté par le latéral droit marocain Achraf Hakimi en début de partie. « Ce n’est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes. Le doute aurait pu s’installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu’ils ont de l’expérience. Hakim Ziyech avait un problème au niveau du mollet, mais il s’est donné entièrement pour l’équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff », a-t-il poursuivi. Malgré cette victoire, Walid Regragui se montre prudent : « Tous les matchs sont compliqués. Nous avançons avec humilité et respectons tous nos adversaires. On ne doit pas se croire au-dessus des autres. »

À lire :Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le prochain match entre le Maroc et la Tanzanie aura lieu le 17 janvier 2024 à San Pedro, en Côte d’Ivoire dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Avant Maroc - Tanzanie : Adel Amrouche, coach algérien, corrige ses propos contre le Maroc

Adel Amrouche, sélectionneur de l’équipe de Tanzanie, est revenu sur ses déclarations contre le Maroc et la Fédération royale marocaine de football (FRMF). La confrontation...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...