Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

22 novembre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

« Il n’y a pas que le climat qui peut inquiéter sur ce match, la Tanzanie dispose d’une très belle équipe. Ce n’est pas facile de la battre à domicile. On a fait le travail, comme on dit. Nous savons que tout le monde nous attend au tournant. C’est toujours bon de démarrer par une victoire en qualifications surtout à l’extérieur et avant la CAN 2023. Bravo à mes joueurs qui se sont battus. Ils abordent chaque match comme en Coupe du Monde », a déclaré à la chaîne Arryadia Walid Regragui.

À lire : L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

Le coach demi-finaliste du Mondial 2022 a également évoqué le penalty raté par le latéral droit marocain Achraf Hakimi en début de partie. « Ce n’est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes. Le doute aurait pu s’installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu’ils ont de l’expérience. Hakim Ziyech avait un problème au niveau du mollet, mais il s’est donné entièrement pour l’équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff », a-t-il poursuivi. Malgré cette victoire, Walid Regragui se montre prudent : « Tous les matchs sont compliqués. Nous avançons avec humilité et respectons tous nos adversaires. On ne doit pas se croire au-dessus des autres. »

À lire :Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le prochain match entre le Maroc et la Tanzanie aura lieu le 17 janvier 2024 à San Pedro, en Côte d’Ivoire dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

L’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche, accuse la Fédération royale marocaine de football d’user de son influence au sein de la Confédération...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au...

Maroc contre Tanzanie : Un test de taille pour les protégés de Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est exprimé sur la rencontre entre le Maroc et la Tanzanie prévue mardi 21 novembre à Dar Es-Salam dans le cadre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...