L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

10 novembre 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

La rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 était programmée le 16 novembre prochain au Grand Stade d’Agadir.

A lire : Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

Il y a quelques semaines déjà, la presse locale avait fait savoir que la fédération érythréenne avait annoncé que l’équipe nationale s’était retirée des éliminatoires de la Coupe du monde en raison de l’absence d’un grand stade pouvant accueillir les compétitions et le manque de moyens financiers.

Lors de la conférence de presse organisée jeudi, Walid Regragui avait déjà laissé entendre que le Maroc ne disputerait pas la rencontre face à l’Érythrée, précisant toutefois qu’il attendait une décision finale de la Fifa. De plus, il était impossible pour le Maroc d’organiser un match amical en si peu de temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

Les Lions de l’Atlas, qui devaient recevoir le Liberia en match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) au grand stade d’Agadir samedi ont manifesté leur...

Les mots de Walid Regragui après la victoire sur la Tanzanie

Le Maroc s’est imposé (0-2) mardi sur la pelouse de la Tanzanie pour son premier match dans la course à la qualification pour la coupe du monde 2026. De quoi réjouir le...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.