Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

18 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, a vu les Lions de l’Atlas dominer la partie quasiment de bout en bout.

Sur le terrain, la sélection marocaine a fait pression dès le début de la rencontre. Les Libériens, eux, ont opté pour des contre-attaques rapides, cherchant à déstabiliser le portier marocain, Yassine Bounou. Leurs efforts, cependant, sont restés vains.

A lire : Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

La persévérance marocaine a finalement porté ses fruits. Malgré un jeu défensif robuste du Libéria, centré autour de l’attaquant William Jebor, la fin de la première mi-temps a été marquée par un but d’Amine Harit, donnant l’avantage au Maroc. La tension s’est intensifiée au début de la seconde période, avec une tentative presque réussie de Jebor, contrée par un excellent Bounou.

Alors que le match progressait, c’est par un très beau penalty qu’Ayoub El Kaabi a aggravé le score à la 58ᵉ minute. Malgré une stratégie de contre-attaque persistante, l’équipe libérienne a manqué de finition, permettant au Maroc de dominer. Dans les derniers instants, un troisième but signé Amine Adli a scellé la victoire, propulsant le Maroc en tête du groupe avec neuf points.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Libéria

Aller plus loin

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Pour l’Euro 2024, une grande équipe veut s’inspirer du Maroc

Avec leur parcours à la dernière Coupe du monde de football qui s’est déroulée au Qatar, le Maroc est devenu une référence pour de nombreux pays. Dans une interview, un...

Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans enjeux pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...