Pour l’Euro 2024, une grande équipe veut s’inspirer du Maroc

5 décembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Avec leur parcours à la dernière Coupe du monde de football qui s’est déroulée au Qatar, le Maroc est devenu une référence pour de nombreux pays. Dans une interview, un sélectionneur veut prendre exemple sur les Lions de l’Atlas.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Albanie, Sylvio Mendes Campo Júnior, plus connu sous le nom de Sylvinho, a partagé sa vision et ses ambitions pour l’Euro 2024. Après avoir mené l’Albanie à sa deuxième qualification pour l’Euro, il se prépare à affronter un groupe B redoutable, composé de l’Italie, de l’Espagne et de la Croatie. Malgré la stature imposante de ces adversaires, l’entraîneur brésilien est résolu à faire de l’Albanie une force surprenante dans le tournoi. Et quoi de mieux que de prendre le Maroc comme référence ?

A lire : Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

« On n’étudie pas forcément des équipes comme la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Portugal, parce qu’elles seront toujours candidates au titre. Nous nous tournons vers des équipes que nous pouvons espérer imiter et donc il est tout à fait logique que le Maroc soit une référence pour nous. Nous espérons que cela continuera à être le cas, parce qu’ils se sont vraiment bien débrouillés. Mamma Mia ! » a-t-il déclaré au site de la FIFA, évoquant son admiration pour l’équipe marocaine.

Pour rappel, le Maroc est arrivé en demi-finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar après avoir éliminé des équipes comme l’Espagne ou encore le Portugal et battu la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Albanie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Sorti sur blessure face à Toulouse, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop devrait être écarté des terrains pendant plusieurs semaines....

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...