Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

10 mars 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Omar El Hilali ferait partie des options de Regragui pour le poste de défenseur central, en remplacement de Romain Saïss, indisponible pour raison de blessure. Le jeune joueur de 21 ans pourrait se retrouver aux côtés de Nayef Aguerd (Real Sociedad) pour animer la défense de l’équipe du Maroc lors des prochaines confrontations.

Le latéral droit de l’Espanyol Barcelone est actuellement l’un des meilleurs défenseurs de la Liga. En témoignent ses statistiques : El Hilali est l’un des joueurs ayant remporté le plus de duels. Ses qualités techniques sont indéniables. La pépite réussit 50 % de ses centres, ce qui montre sa capacité à faire la différence aussi bien sur le plan défensif qu’offensif.

À lire : Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le technicien marocain, qui est à la recherche de talents polyvalents comme El Hilali, capables d’évoluer à plusieurs postes, pourrait intégrer le joueur de 21 ans dans sa liste finale pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars à Oujda, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Regragui et ses adjoints, Rachid Benmahmoud et Abdel Bouhazama, continuent de peaufiner la liste des joueurs pour ces deux rencontres décisives. Le sélectionneur marocain fait face à un casse-tête défensif, après les blessures de Chadi Riad, Romain Saïss, ainsi qu’à celui d’autres joueurs en baisse de forme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Omar El Hilali - Romain Saïss - Football - Coupe du Monde 2026 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’apprête à dévoiler la liste des Lions de l’Atlas retenus pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de...

Des surprises aux prochains matchs de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit des surprises pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus ce mois de mars, dans le cadre des éliminatoires...

Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

Le jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, d’origine marocaine, a récemment clamé haut et fort son attachement au club catalan.

Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.