L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

10 décembre 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

L’OM veut prolonger le contrat de Bilal Nadir qui expirera en juin 2024. Le club veut surtout éviter qu’un club lui arrache son jeune prodige. Ainsi, des discussions pour une prolongation de contrat ont débuté, fait savoir Foot Mercato. À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se déroulera de janvier à février en Côte d’Ivoire, le joueur de 20 ans sera d’une grande utilité pour le club marseillais. Certains de ses joueurs (Ounahi et Harit avec le Maroc, Pape Gueye, Iliman Ndiaye ou Ismaila Sarr avec le Sénégal notamment) participeront à cette grand-messe sportive continentale. Nadir ne sera pas convoqué par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

À lire : Amine Harit : l’OM remplit sa part du contrat envers Schalke

Cette saison, Nadir a disputé 6 rencontres (23 minutes au total). Il a su briller par le professionnalisme en si peu de temps. Il a prouvé qu’il méritait la confiance que l’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso a placée en lui. Sa technique de jeu fascine. Lors de sa dernière entrée face à l’OL (3-0), sa belle frappe du gauche avait fini par s’écraser sur le poteau. Il a pu montrer qu’il méritait mieux qu’un « statut de joker de luxe ». Ces performances ont aussi séduit la fédération royale marocaine de football (FRMF). Le natif de Nice a connu sa première convocation avec le Maroc U23, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique et qualifié pour les Jeux Olympiques. Il a inscrit un but spectaculaire face aux États-Unis (1-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bilal Nadir

Aller plus loin

Amine Harit : l’OM remplit sa part du contrat envers Schalke

L’international marocain, Amine Harit, ne reviendra pas au club de football allemand de Schalke. Les conditions de son contrat ont été remplies par l’Olympique de Marseille.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour...

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Bilal El Khannouss va prolonger avec le KRC Genk

Annoncé à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Bilal El Khannouss a décidé de prolonger avec le KRC Genk. Les préparatifs seraient en cours pour les détails de ce nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.