L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

10 décembre 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

L’OM veut prolonger le contrat de Bilal Nadir qui expirera en juin 2024. Le club veut surtout éviter qu’un club lui arrache son jeune prodige. Ainsi, des discussions pour une prolongation de contrat ont débuté, fait savoir Foot Mercato. À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se déroulera de janvier à février en Côte d’Ivoire, le joueur de 20 ans sera d’une grande utilité pour le club marseillais. Certains de ses joueurs (Ounahi et Harit avec le Maroc, Pape Gueye, Iliman Ndiaye ou Ismaila Sarr avec le Sénégal notamment) participeront à cette grand-messe sportive continentale. Nadir ne sera pas convoqué par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

À lire : Amine Harit : l’OM remplit sa part du contrat envers Schalke

Cette saison, Nadir a disputé 6 rencontres (23 minutes au total). Il a su briller par le professionnalisme en si peu de temps. Il a prouvé qu’il méritait la confiance que l’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso a placée en lui. Sa technique de jeu fascine. Lors de sa dernière entrée face à l’OL (3-0), sa belle frappe du gauche avait fini par s’écraser sur le poteau. Il a pu montrer qu’il méritait mieux qu’un « statut de joker de luxe ». Ces performances ont aussi séduit la fédération royale marocaine de football (FRMF). Le natif de Nice a connu sa première convocation avec le Maroc U23, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique et qualifié pour les Jeux Olympiques. Il a inscrit un but spectaculaire face aux États-Unis (1-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bilal Nadir

Aller plus loin

L’Espagne sécurise sa pépite Lamine Yamal

Lamine Yamal est sur le point d’échapper définitivement au Maroc. Le jeune attaquant de 16 ans ne pourra plus changer de nationalité sportive s’il rentre sur le terrain lors des...

Amine Harit : l’OM remplit sa part du contrat envers Schalke

L’international marocain, Amine Harit, ne reviendra pas au club de football allemand de Schalke. Les conditions de son contrat ont été remplies par l’Olympique de Marseille.

Bilal El Khannouss va prolonger avec le KRC Genk

Annoncé à l’Ajax Amsterdam, l’international marocain Bilal El Khannouss a décidé de prolonger avec le KRC Genk. Les préparatifs seraient en cours pour les détails de ce nouveau...

Achraf Hakimi : un amour pour l’Inter, mais un contrat avec le PSG

Achraf Hakimi songerait à faire ses adieux au Paris Saint-Germain (PSG), après seulement deux saisons. L’arrière-droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.