Des surprises aux prochains matchs de l’équipe du Maroc

5 mars 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit des surprises pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus ce mois de mars, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Walid Regragui a presque finalisé la liste des joueurs qui seront retenus. Une sélection avec d’éventuelles surprises.

Première éventuelle surprise de la liste : le défenseur central marocain de Dinamo Zagreb, Samy Mmaee, qui n’a plus été convoqué en sélection marocaine depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas. L’ex-pensionnaire du Standard Liège ferait partie des heureux élus.

À lire : Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Mahmoud Bentayg dans l’arrière-garde ? Il recevra probablement sa première convocation avec l’équipe du Maroc. Le latéral gauche de Zamalek prêté jusqu’à la fin de la saison par Saint-Étienne est surveillé depuis un certain temps par le staff technique, fait savoir le média Winwin, ajoutant qu’il aurait été contacté par un membre de l’encadrement ces derniers jours, ajoute la même source.

En quête d’une doublure fiable à Noussair Mazraoui, Walid Regragui a testé pêle-mêle les options Adam Aznou, Youssef Belammari ou encore Adam Masina. Il devrait dévoiler dans les tout prochains jours la liste définitive des joueurs qui seront convoqués pour le stage d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d’une conférence de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - États-Unis - Mexique - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Afrique

Aller plus loin

Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

Le Maroc se prépare pour ses matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas, qui...

Walid Regragui analyse Ziyech et Saïss : un retour improbable

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, et son adjoint Rachid Benmahmoud, sont au Qatar pour observer le milieu offensif d’Al-Duhail SC Hakim Ziyech et le défenseur...

Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...

Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.