Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

10 février 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit des réajustements stratégiques pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus au mois de mars prochain, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Noussair Mazraoui au poste de latéral gauche ? Bien qu’il soit habitué au poste de latéral droit, Walid Regragui a l’intention de le mettre à ce poste lors des matchs contre le Niger et la Tanzanie, fait savoir une source au sein de la direction technique de la sélection marocaine. Plusieurs raisons justifient ce choix. Il y a l’excellent niveau affiché actuellement par le latéral droit marocain Achraf Hakimi avec son club, le PSG. Cet éventuel changement de poste s’explique aussi par la blessure de la star du club égyptien Al Ahly, Yahya Attiat Allah. La troisième raison : la baisse de performance du joueur du Raja Club Athletic, Youcef Belamri, ainsi que le manque d’expérience du nouveau venu au Real Valladolid, Adam Aznou.

À lire : Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Selon la même source, il est probable que le sélectionneur de l’équipe du Maroc repositionne certains joueurs, à l’instar du meilleur buteur du club émirati Al Ain, Soufiane Rahimi, qui pourrait évoluer soit sur le côté droit, soit sur le côté gauche lors des rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Cette option se justifie par le déclin de forme du joueur de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, ainsi que de l’attaquant du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli. Ces deux internationaux marocains ont perdu leur statut de titulaires au sein de leurs clubs respectifs.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête offensif

L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Walid Regragui dévoilera la liste définitive des joueurs qui seront convoqués pour le stage d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d’une conférence de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - États-Unis - Mexique - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...

Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

Le Maroc se prépare pour ses matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas, qui...

Le Maroc s’impose dans la douleur face au Niger

Le Maroc a remporté une victoire 2-1 contre le Niger vendredi à Oujda, lors de la cinquième journée des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026. Ce succès, acquis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.