Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

28 février 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Un retour d’Ihattaren sous le maillot Oranje avait été évoqué par ESPN. Le média annonçait une possible convocation pour l’Euro Espoirs. Cependant, la liste officielle, publiée vendredi, ne comportait pas le nom du joueur. Le journaliste Thijs Zwagerman avait pourtant souligné que « la KNVB (Fédération néerlandaise) ait récemment sondé Ihattaren […] témoigne de la confiance » envers lui. Il ajoutait que l’entraîneur Michael Reiziger « souhaite vivement » l’intégrer à son groupe.

Six ans après avoir initialement choisi de représenter les Pays-Bas, Ihattaren se trouve à un tournant. Mike Verweij, journaliste au Telegraaf, a révélé que « le Maroc exerce aussi une forte pression sur lui ». Verweij a rappelé le « choix conscient » du joueur pour les Oranje, tout en indiquant qu’une absence de convocation pourrait le conduire à reconsidérer sa position.

A lire : L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Le cas d’Hakim Ziyech, qui a opté pour le Maroc après avoir été délaissé par les Pays-Bas, est évoqué. Verweij a critiqué l’attitude de la KNVB, soulignant l’absence de contact direct avec Ihattaren, malgré une observation lors d’une rencontre.

Verweij considère qu’un choix du Maroc par Ihattaren représenterait un “camouflet” pour les Pays-Bas. Valentijn Driessen, journaliste au Telegraaf, a émis l’hypothèse d’un manque de confiance de la KNVB envers le joueur. Il a aussi souligné les potentielles répercussions d’une offre marocaine, affirmant qu’un refus d’Ihattaren « provoquerait une vive réaction au sein de cette communauté ». La décision finale reviendra donc au joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Bonne nouvelle pour Mohamed Ihattaren

Le RKC Waalwijk a annoncé avoir levé l’option unilatérale présente dans le contrat de Mohamed Ihattaren. Le milieu offensif de 23 ans, arrivé en septembre dernier, est donc lié...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ...

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.