L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

16 janvier 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Mohamed Ihattaren se donne à fond pour améliorer sa condition physique et son niveau de jeu. Le joueur de 22 ans aspire à devenir une meilleure personne, plus équilibrée et en meilleure forme. Pour atteindre son objectif, il suit actuellement des cours de kick-boxing. « Je frappe et je donne des coups de pied aux sacs que l’entraîneur tient pour moi, mais c’est très différent de faire du sparring ou de combattre un adversaire. Le sac et l’entraîneur ne frappent pas en retour… », confie-t-il.

À lire : Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Né à Utrecht, Ihattaren était promis à un bel avenir. Adolescent, il a fait ses débuts au PSV, club qu’il a quitté après une brouille avec l’entraîneur Roger Schmidt. Le jeune joueur pétri de talent a ensuite sombré au plan professionnel, ne réussissant pas s’imposer à la Juventus, à la Sampdoria, à l’Ajax et au Slavia Prague. Dans sa vie personnelle, c’était également le chaos. Très affecté par la mort de son père, il avait disparu des radars. Alors qu’il reprenait goût à la vie, sa Porsche a été incendiée. Dans la foulée, il a convolé en justes noces avec l’influenceuse Yasmine Driouech, Une union qui n’a duré que quelques mois.

À lire : Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Depuis l’été dernier, Ihattaren évolue au RKC. Selon son agent, José Fortes Rodriguez, le joueur de 22 ans avait besoin d’un soutien psychologique pour relancer sa carrière. Pour guérir de ses traumatismes, il s’est fait suivre par l’ancien psychiatre Bram Bakker et le coach comportemental Daan Ruiter. « Bakker et Ruiter sont au top. Ils m’ont vraiment aidé. Cela vaut aussi pour Mo Allach et Henk Fräser, (directeur technique et entraîneur du RKC, ndlr) », a affirmé Ihattaren.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Et d’ajouter : « Je me sens énormément apprécié ici. Dès la première rencontre où on m’a offert quelque chose à boire, je me suis senti chez moi ». Depuis son arrivée au RKC, le jeune joueur ne cesse de progresser. Samedi, il en a apporté la preuve, avec son but marqué contre son ancien club, l’Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren raconte son combat après la perte de son père

Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à...

Bonne nouvelle pour Mohamed Ihattaren

Le RKC Waalwijk a annoncé avoir levé l’option unilatérale présente dans le contrat de Mohamed Ihattaren. Le milieu offensif de 23 ans, arrivé en septembre dernier, est donc lié...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.