L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

16 janvier 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Mohamed Ihattaren se donne à fond pour améliorer sa condition physique et son niveau de jeu. Le joueur de 22 ans aspire à devenir une meilleure personne, plus équilibrée et en meilleure forme. Pour atteindre son objectif, il suit actuellement des cours de kick-boxing. « Je frappe et je donne des coups de pied aux sacs que l’entraîneur tient pour moi, mais c’est très différent de faire du sparring ou de combattre un adversaire. Le sac et l’entraîneur ne frappent pas en retour… », confie-t-il.

À lire : Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Né à Utrecht, Ihattaren était promis à un bel avenir. Adolescent, il a fait ses débuts au PSV, club qu’il a quitté après une brouille avec l’entraîneur Roger Schmidt. Le jeune joueur pétri de talent a ensuite sombré au plan professionnel, ne réussissant pas s’imposer à la Juventus, à la Sampdoria, à l’Ajax et au Slavia Prague. Dans sa vie personnelle, c’était également le chaos. Très affecté par la mort de son père, il avait disparu des radars. Alors qu’il reprenait goût à la vie, sa Porsche a été incendiée. Dans la foulée, il a convolé en justes noces avec l’influenceuse Yasmine Driouech, Une union qui n’a duré que quelques mois.

À lire : Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Depuis l’été dernier, Ihattaren évolue au RKC. Selon son agent, José Fortes Rodriguez, le joueur de 22 ans avait besoin d’un soutien psychologique pour relancer sa carrière. Pour guérir de ses traumatismes, il s’est fait suivre par l’ancien psychiatre Bram Bakker et le coach comportemental Daan Ruiter. « Bakker et Ruiter sont au top. Ils m’ont vraiment aidé. Cela vaut aussi pour Mo Allach et Henk Fräser, (directeur technique et entraîneur du RKC, ndlr) », a affirmé Ihattaren.

À lire : Mohamed Ihattaren : Métamorphose d’un joueur à Prague

Et d’ajouter : « Je me sens énormément apprécié ici. Dès la première rencontre où on m’a offert quelque chose à boire, je me suis senti chez moi ». Depuis son arrivée au RKC, le jeune joueur ne cesse de progresser. Samedi, il en a apporté la preuve, avec son but marqué contre son ancien club, l’Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que...

Mohamed Ihattaren raconte son combat après la perte de son père

Mohamed Ihattaren continue de souffrir de la perte de son père, décédé il y a bientôt cinq ans.

Bonne nouvelle pour Mohamed Ihattaren

Le RKC Waalwijk a annoncé avoir levé l’option unilatérale présente dans le contrat de Mohamed Ihattaren. Le milieu offensif de 23 ans, arrivé en septembre dernier, est donc lié...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...