Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

30 septembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien club, l’Ajax (0-2).

Aligné en tant que remplaçant pour ce match, Ihattaren est entré sur le terrain à la 80ᵉ minute. Son dernier match professionnel remonte au 6 mai 2022. À l’époque, il évoluait à l’Ajax. Le milieu de terrain a ensuite vécu une descente aux enfers. Il a tenté de relancer sa carrière à Samsunspor et au Slavia Prague. Sans succès.

Ces derniers mois, Ihattaren a préparé son retour. Le joueur de 22 ans s’est fait suivre par un psychiatre et a bénéficié de l’accompagnement d’une équipe d’encadrement. Le 19 septembre, il a signé avec le RKC pour une saison, avec possibilité de renouvellement. « Je suis reconnaissant qu’ils me donnent cette opportunité », a déclaré le joueur néerlandais d’origine marocaine lors de sa présentation.

À lire : Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Ihattaren est heureux de revenir sur les terrains après 878 jours de pause et espère progressivement retrouver sa grande forme. « J’espère pouvoir me rapprocher chaque semaine un peu plus de mon ancien niveau », a-t-il déclaré à ESPN après le match contre l’Ajax dimanche, souhaitant « accumuler du temps de jeu et jouer 90 minutes aussi vite que possible ».

L’entraineur de RKC est satisfait de la prestation de Ihattaren. « Félicitations à ceux qui ont travaillé avec lui, car sa condition physique de base est très bonne. Mais il est nécessaire de l’intégrer progressivement. Nous ne voulons pas qu’il se blesse. Son influence sur le groupe est fantastique. Je vois sa détermination, sa passion… », a confié Henk Fraser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Vidéos - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Bonne nouvelle pour Mohamed Ihattaren

Le RKC Waalwijk a annoncé avoir levé l’option unilatérale présente dans le contrat de Mohamed Ihattaren. Le milieu offensif de 23 ans, arrivé en septembre dernier, est donc lié...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ...

L’incroyable résurrection de Mohamed Ihattaren

Après une longue descente aux enfers, Mohamed Ihattaren reprend du poil de la bête. Le joueur néerlandais d’origine marocaine du RKC a marqué samedi contre son ancien club, l’Ajax.

Mohamed Ihattaren indésirable dans son nouveau club

Le Slavia Prague envisagerait de se séparer de Mohamed Ihattaren. Le club tchèque ne serait pas satisfait des performances du milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.