Mohamed Ihattaren choisit le Maroc et tourne le dos aux Pays-Bas

15 juin 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

C’est officiel. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a choisi de représenter le Maroc au détriment des Pays-Bas.

Après moult hésitations, Ihattaren a opté pour le Maroc, le pays de ses parents. « Oui, ce sera l’équipe nationale marocaine pour moi. Le Maroc a toujours été derrière moi », a affirmé Ihattaren au micro de Sportnieuws. L’ex-joueur du PSV Eindhoven a choisi de revêtir le maillot marocain en raison du soutien permanent des Lions de l’Atlas pendant ses moments difficiles.

Si les procédures évoluent rapidement, Ihattaren pourrait valider son changement de nationalité sportive et être convoqué par Walid Regragui pour le prochain rassemblement de l’équipe du Maroc, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.

À lire : Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

Il y a un peu plus de trois mois, Ihattaren avait décliné l’offre des Pays-Bas de disputer l’Euro Espoirs qui se déroule actuellement en Slovaquie, préférant se concentrer sur son club. Le natif d’Utrecht avait rejoint en 2020 les Oranje au détriment du Maroc, mais n’avait pas joué une seule minute sous la bannière hollandaise.

La saison dernière, le joueur de 23 ans a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matchs, sous les couleurs du RKC Waalwijk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Mohammed Ihattaren - Nationalité sportive

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren : « Quand tu réussis, tu es un Néerlandais. Quand tu rates, tu es un Marocain »

L’attaquant néerlandais Mohamed Ihattaren s’est expliqué sur son choix de jouer pour l’équipe du Maroc, son pays d’origine.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à...

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Mohamed Ihattaren quitte déjà son nouveau club

Mohamed Ihattaren a laissé entendre qu’il souhaitait quitter le RKC Waalwijk. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine veut explorer de nouveaux horizons, mais toujours en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.