Mohamed Ihattaren choisit le Maroc et tourne le dos aux Pays-Bas
C’est officiel. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a choisi de représenter le Maroc au détriment des Pays-Bas.
Après moult hésitations, Ihattaren a opté pour le Maroc, le pays de ses parents. « Oui, ce sera l’équipe nationale marocaine pour moi. Le Maroc a toujours été derrière moi », a affirmé Ihattaren au micro de Sportnieuws. L’ex-joueur du PSV Eindhoven a choisi de revêtir le maillot marocain en raison du soutien permanent des Lions de l’Atlas pendant ses moments difficiles.
Si les procédures évoluent rapidement, Ihattaren pourrait valider son changement de nationalité sportive et être convoqué par Walid Regragui pour le prochain rassemblement de l’équipe du Maroc, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.
À lire : Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?
Il y a un peu plus de trois mois, Ihattaren avait décliné l’offre des Pays-Bas de disputer l’Euro Espoirs qui se déroule actuellement en Slovaquie, préférant se concentrer sur son club. Le natif d’Utrecht avait rejoint en 2020 les Oranje au détriment du Maroc, mais n’avait pas joué une seule minute sous la bannière hollandaise.
La saison dernière, le joueur de 23 ans a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matchs, sous les couleurs du RKC Waalwijk.