Mohamed Ihattaren choisit le Maroc et tourne le dos aux Pays-Bas

15 juin 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

C’est officiel. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren a choisi de représenter le Maroc au détriment des Pays-Bas.

Après moult hésitations, Ihattaren a opté pour le Maroc, le pays de ses parents. « Oui, ce sera l’équipe nationale marocaine pour moi. Le Maroc a toujours été derrière moi », a affirmé Ihattaren au micro de Sportnieuws. L’ex-joueur du PSV Eindhoven a choisi de revêtir le maillot marocain en raison du soutien permanent des Lions de l’Atlas pendant ses moments difficiles.

Si les procédures évoluent rapidement, Ihattaren pourrait valider son changement de nationalité sportive et être convoqué par Walid Regragui pour le prochain rassemblement de l’équipe du Maroc, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.

À lire : Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

Il y a un peu plus de trois mois, Ihattaren avait décliné l’offre des Pays-Bas de disputer l’Euro Espoirs qui se déroule actuellement en Slovaquie, préférant se concentrer sur son club. Le natif d’Utrecht avait rejoint en 2020 les Oranje au détriment du Maroc, mais n’avait pas joué une seule minute sous la bannière hollandaise.

La saison dernière, le joueur de 23 ans a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matchs, sous les couleurs du RKC Waalwijk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed Ihattaren - Football - Nationalité sportive - Pays-Bas - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Grand retour de Mohamed Ihattaren après plus de deux ans d’absence

Après plus de deux ans d’absence, Mohamed Ihattaren a fait son come-back dimanche. Le joueur d’origine marocaine de RKC est monté sur le terrain lors du match contre son ancien...

Bonne nouvelle pour Mohamed Ihattaren

Le RKC Waalwijk a annoncé avoir levé l’option unilatérale présente dans le contrat de Mohamed Ihattaren. Le milieu offensif de 23 ans, arrivé en septembre dernier, est donc lié...

Mohamed Ihattaren quitte déjà son nouveau club

Mohamed Ihattaren a laissé entendre qu’il souhaitait quitter le RKC Waalwijk. L’attaquant néerlandais d’origine marocaine veut explorer de nouveaux horizons, mais toujours en...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.