Achraf Hakimi sort du silence et se défend

- 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

« Je suis tranquille. Mais être accusé faussement, c’est horrible et injuste. Je ne souhaite ça à personne. Ce n’est pas bien. Mais je sais que la vérité va sortir », déclare Hakimi dans un entretien exclusif accordé à Bertrand Latour sur Canal+. Et d’ajouter : « Après, je ne me reproche rien, les gens qui me connaissent savent comment je suis. Je me concentre sur les choses importantes dans ma vie : ma famille et le foot. Et je sais que la vérité sortira ».

À lire : Son avenir est en jeu, mais Achraf Hakimi affiche une sérénité déconcertante

L’avocate du Lion de l’Atlas affiche aussi la même sérénité. « Nous demeurons, avec Achraf Hakimi, aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure. Ces réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier », a-t-elle confié au site Le360.

À lire : Du soutien depuis le Maroc pour Achraf Hakimi

Hakimi est accusé par une jeune femme de l’avoir violée à son domicile de Boulogne-Billancourt en février 2023. Mis en examen pour viol présumé, l’international marocain avait rejeté ces accusations en mars de la même année, affirmant que la relation était consentie et qu’il était victime d’une tentative de chantage. Le défenseur parisien risque quinze ans de prison.

  • Achraf Hakimi : « C'est le pire qui me soit arrivé »

    Achraf Hakimi affirme être très affecté sur le plan personnel et familial par l'affaire de viol dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de clamer son innocence et dit être serein.

  • Ça se complique pour Achraf Hakimi

    Le parquet de Nanterre a demandé en août un procès pour viol contre le défenseur marocain et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Les éléments qui motivent sa requête sont consignés dans un réquisitoire définitif, dont le journal Le Monde a eu accès.

  • Ce que risque Achraf Hakimi

    Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi risque un procès pour viol. Vendredi, le parquet de Nanterre a officiellement transmis son réquisitoire définitif au juge d'instruction réclamant la mise en accusation du joueur de 26 ans devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine afin qu'il soit jugé pour viol.

  • Le jour où le PSG a tenté de faire taire Achraf Hakimi

    Un journaliste sportif français affirme que le PSG a tenté de supprimer son interview avec le latéral droit marocain, Achraf Hakimi.

  • Kylian Mbappé trahit son ami Achraf Hakimi

    L'international français du Real Madrid Kylian Mbappé s'est exprimé sur les prétendants au Ballon d'or, en l'occurrence son ami, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et son coéquipier Ousmane Dembélé.

  • Son avenir est en jeu, mais Achraf Hakimi affiche une sérénité déconcertante

    Comme si de rien n'était, ou presque, le latéral droit marocain du PSG a repris l'entraînement avec le club parisien de ce mercredi 6 août alors qu'il risque un procès pour viol.

  • Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d'or 2025

    Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, sera-t-il le vainqueur du Ballon d'or 2025 ? ChatGPT, modèle d'intelligence artificielle utilisée par un cabinet spécialisé dévoile le nom du gagnant.

  • PSG - Brest : les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive

    Encore une fois, Achraf Hakimi a rappelé pourquoi il est l'un des meilleurs latéraux du monde. Auteur d'un doublé décisif lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Brest (0-3), le défenseur marocain a mis tout le monde d'accord, de la presse française à la presse internationale.

  • Inquiétude pour le Maroc : Achraf Hakimi sort en larmes après un tacle, à deux mois de la CAN

    La rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a été marquée par un incident grave ce mardi 4 novembre. Le défenseur marocain Achraf Hakimi a été contraint de quitter le terrain juste avant la mi-temps, victime d'un tacle dangereux, suscitant une vive inquiétude à moins de deux mois de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • CAN 2025 : Achraf Hakimi travaille « 5 à 6 heures par jour » pour être prêt avec le Maroc

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a donné des nouvelles rassurantes concernant l'évolution de sa blessure à la cheville gauche. Dans un entretien accordé à Canal+, l'international marocain a affiché sa détermination à participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.