« Je suis tranquille. Mais être accusé faussement, c’est horrible et injuste. Je ne souhaite ça à personne. Ce n’est pas bien. Mais je sais que la vérité va sortir », déclare Hakimi dans un entretien exclusif accordé à Bertrand Latour sur Canal+. Et d’ajouter : « Après, je ne me reproche rien, les gens qui me connaissent savent comment je suis. Je me concentre sur les choses importantes dans ma vie : ma famille et le foot. Et je sais que la vérité sortira ».
À lire : Son avenir est en jeu, mais Achraf Hakimi affiche une sérénité déconcertante
L’avocate du Lion de l’Atlas affiche aussi la même sérénité. « Nous demeurons, avec Achraf Hakimi, aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure. Ces réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier », a-t-elle confié au site Le360.
À lire : Du soutien depuis le Maroc pour Achraf Hakimi
Hakimi est accusé par une jeune femme de l’avoir violée à son domicile de Boulogne-Billancourt en février 2023. Mis en examen pour viol présumé, l’international marocain avait rejeté ces accusations en mars de la même année, affirmant que la relation était consentie et qu’il était victime d’une tentative de chantage. Le défenseur parisien risque quinze ans de prison.