Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?
Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.
Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.
Dans un entretien au média The Voice, Houcine Ammouta a déclaré avoir refusé le poste de sélectionneur de l’équipe marocaine, en lieu et place de Walid Regragui qui a été finalement confirmé, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.
À lire : Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?
Le technicien marocain a avoué avoir décliné la proposition du président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, parce qu’il ne se sentait pas prêt pour le poste. « J’aurais pu devenir sélectionneur du Maroc, mais j’ai refusé pour des raisons personnelles et je n’étais pas mentalement prêt. Mais l’opportunité se présentera à nouveau incha’Allah », a-t-il déclaré.
À lire : Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN
L’entraineur de l’équipe jordanienne a réussi l’exploit d’atteindre la finale de la coupe d’Asie où elle s’est inclinée face au Qatar. Houcine a récemment annoncé son intention de démissionner de son poste. Mais avant, il tient à qualifier l’équipe jordanienne pour la phase finale de la coupe du monde 2026. L’ancien technicien du Wydad de Casablanca suscite l’intérêt de plusieurs pays du golfe et clubs de Botola.
Aller plus loin
Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.
Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...
Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien...
Ces articles devraient vous intéresser :