La FRMF menace Walid Regragui

24 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les deux prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc représentent un enjeu majeur pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Si ses poulains ne réalisent pas de belles performances face à l’Angola et la Mauritanie, ce sera la fin de son aventure.

En cas de défaite contre l’Angola et la Mauritanie en mars, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait se séparer de Walid Regragui. Faouzi Lekjaâ, le patron du football marocain lui a renouvelé sa confiance après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la CAN Côte d’Ivoire 2023, mais son avenir reste toutefois menacé. « Si Walid Regragui ne parvient pas à vaincre l’Angola et la Mauritanie, son destin sera l’éloignement de l’équipe nationale marocaine. Fouzi Lekjaâ lui donnera une dernière chance de gagner et de corriger les erreurs commises lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président, comme le public marocain, ne peut pas vivre éternellement sur l’exploit de l’équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar », a expliqué à Al Araby Al Jadeed, une source proche du patron du football marocain.

À lire :La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Et d’ajouter : « Ce que l’équipe nationale marocaine a réalisé lors de la Coupe du Monde au Qatar nous a inscrits dans l’histoire par la grande porte, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers sans chercher à nous améliorer. C’est pourquoi Fouzi Lekjaa a été clair dans ses discussions avec l’entraîneur lors de leur dernière réunion, en insistant sur la nécessité de surmonter les erreurs du passé et de construire une équipe forte capable de réaliser de nouveaux exploits pour le football marocain. »

À lire :Walid Regragui perd la confiance des supporters

Actuellement, Regragui suit les performances techniques et physiques de plusieurs professionnels marocains en Europe avant d’annoncer la liste des Lions de l’Atlas qui participeront au prochain camp d’entraînement au Centre Mohammed VI de Football. Il envisage de convoquer quatre nouveaux joueurs qui n’ont pas participé à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.