En cas de défaite contre l’Angola et la Mauritanie en mars, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait se séparer de Walid Regragui. Faouzi Lekjaâ, le patron du football marocain lui a renouvelé sa confiance après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la CAN Côte d’Ivoire 2023, mais son avenir reste toutefois menacé. « Si Walid Regragui ne parvient pas à vaincre l’Angola et la Mauritanie, son destin sera l’éloignement de l’équipe nationale marocaine. Fouzi Lekjaâ lui donnera une dernière chance de gagner et de corriger les erreurs commises lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Le président, comme le public marocain, ne peut pas vivre éternellement sur l’exploit de l’équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar », a expliqué à Al Araby Al Jadeed, une source proche du patron du football marocain.
À lire :La promesse de Walid Regragui aux Marocains
Et d’ajouter : « Ce que l’équipe nationale marocaine a réalisé lors de la Coupe du Monde au Qatar nous a inscrits dans l’histoire par la grande porte, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers sans chercher à nous améliorer. C’est pourquoi Fouzi Lekjaa a été clair dans ses discussions avec l’entraîneur lors de leur dernière réunion, en insistant sur la nécessité de surmonter les erreurs du passé et de construire une équipe forte capable de réaliser de nouveaux exploits pour le football marocain. »
À lire :Walid Regragui perd la confiance des supporters
Actuellement, Regragui suit les performances techniques et physiques de plusieurs professionnels marocains en Europe avant d’annoncer la liste des Lions de l’Atlas qui participeront au prochain camp d’entraînement au Centre Mohammed VI de Football. Il envisage de convoquer quatre nouveaux joueurs qui n’ont pas participé à la CAN Côte d’Ivoire 2023.