Walid Regragui a bien pensé démissionner

7 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Regragui et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, auraient eu plusieurs rencontres pour discuter des causes de cette sortie anticipée de la compétition, selon une source citée par le site Hesport.

Initialement, il semblait qu’aucun accord n’avait été trouvé entre la fédération et Regragui pour continuer leur collaboration. Toutefois, après d’intenses discussions, il a été décidé maintenir Regragui à la tête de l’équipe, avec comme objectif de construire une sélection compétitive pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 et pour gagner la prochaine CAN, qui se déroulera au Maroc en 2025.

A lire : L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Regragui avait auparavant exprimé que sa décision de rester ou non dépendrait du résultat de l’équipe lors de la CAN en Côte d’Ivoire, indiquant qu’un échec à atteindre au moins les demi-finales pourrait le pousser à démissionner. Toutefois, ces propos ont été nuancés lors d’une conférence de presse suivant la défaite contre l’Afrique du Sud, annonçant qu’une réunion avec Lekjaa déterminerait son avenir.

La FRMF a finalement confirmé soutenir la vision de Regragui pour l’équipe nationale, lui donnant carte blanche pour former son staff technique et planifier les prochains mois. Il pourrait y avoir quelques changements.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Un changement dans le staff technique de l’équipe du Maroc ?

Après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui prendra fin dimanche en Côte d’Ivoire, le staff technique de...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Hakim Ziyech reprend sa carrière en main

Hakim Ziyech a indiqué vendredi qu’il n’aura plus besoin de ses agents pour les négociations en vue de son transfert. Ceci, suite aux folles rumeurs annonçant qu’il devrait rejoindre l’effectif du Milan AC.

Chris Van Puyvelde nouveau DTN du Maroc

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.