Walid Regragui a bien pensé démissionner

7 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Regragui et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, auraient eu plusieurs rencontres pour discuter des causes de cette sortie anticipée de la compétition, selon une source citée par le site Hesport.

Initialement, il semblait qu’aucun accord n’avait été trouvé entre la fédération et Regragui pour continuer leur collaboration. Toutefois, après d’intenses discussions, il a été décidé maintenir Regragui à la tête de l’équipe, avec comme objectif de construire une sélection compétitive pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 et pour gagner la prochaine CAN, qui se déroulera au Maroc en 2025.

A lire : L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Regragui avait auparavant exprimé que sa décision de rester ou non dépendrait du résultat de l’équipe lors de la CAN en Côte d’Ivoire, indiquant qu’un échec à atteindre au moins les demi-finales pourrait le pousser à démissionner. Toutefois, ces propos ont été nuancés lors d’une conférence de presse suivant la défaite contre l’Afrique du Sud, annonçant qu’une réunion avec Lekjaa déterminerait son avenir.

La FRMF a finalement confirmé soutenir la vision de Regragui pour l’équipe nationale, lui donnant carte blanche pour former son staff technique et planifier les prochains mois. Il pourrait y avoir quelques changements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Walid Regragui « a pris la grosse tête » selon un analyste sportif

Un analyste sportif a émis des critiques acerbes à l’égard de Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc suite à l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas à la Coupe...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des...

Un changement dans le staff technique de l’équipe du Maroc ?

Après la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui prendra fin dimanche en Côte d’Ivoire, le staff technique de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.