Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

17 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Maroc affronte ce mardi le Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique (CAN 2023). Les Lions de l’Atlas espèrent remporter ce match pour terminer en tête du groupe K.

« Nous allons jouer à domicile, chercher la victoire et attaquer un peu plus afin de terminer à la première place », a déclaré lundi Walid Regragui, lors de la conférence de presse d’avant-match. Pour le sélectionneur de l’équipe marocaine, le Liberia est un adversaire sérieux. « Il n’y a pas de match facile. On ne doit sous-estimer aucun adversaire. Face au Liberia, le match sera relevé. On le disputera avec respect de l’adversaire. On doit faire montre d’une humilité digne des grandes équipes ».

Le coach confie ne pas avoir encore finalisé la liste des joueurs devant disputer cette rencontre. « On n’a pas encore décidé du groupe qui sera aligné mardi soir. On va y réfléchir. L’essentiel est que les joueurs qui seront retenus puissent montrer le vrai visage de l’équipe nationale », a-t-il insisté, regrettant l’absence de Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech ou encore Soufiane Boufal, de « grands joueurs qui vont nous manquer ».

À lire : Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

Regragui est revenu sur la prestation des Lions de l’Atlas face à la Côte d’Ivoire en match amical. « On n’était pas au top de notre niveau, samedi dernier face à la Côte d’Ivoire (1-1, NDLR). Mais à l’arrivée, les grandes équipes savent revenir dans le match. Cela va nous aider pour le futur », a-t-il précisé, rappelant que depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale, « on a perdu trois matchs face à la France, la Croatie et l’Afrique du Sud sans parvenir à revenir dans la partie ».

Le sélectionneur reste focus sur son objectif : avoir un parcours élogieux à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et au mieux, remporter la compétition. « Les compétitions ne sont jamais faciles à gagner. La CAN sera très difficile. Tous les matchs seront très disputés, mais je suis sûr que nous serons au rendez-vous », a-t-il assuré. Pour lui, ce match contre le Liberia est « sans enjeu », le Maroc étant déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023. La rencontre aura lieu ce mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Libéria

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : victoire du Maroc face au Libéria

Pour leur deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023, les Lions de l’Atlas ont battu le Liberia (2-0), lundi 13...

Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans enjeux pour...

Maroc-Libéria : jour de match

En dépit d’une infirmerie qui ne désemplit pas, l’équipe du Maroc doit impérativement remporter ce lundi, son match face au Liberia, comptant pour la 2ᵉ journée des...

Lions de l’Atlas : une démonstration de force contre le Liberia

L’équipe du Maroc a largement dominé l’équipe du Liberia, par 3 buts à 0, lors d’une confrontation qui s’est tenue mardi au stade Adrar. Ce match décisif, inscrit dans le cadre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...